Phoenix veut se battre pour le titre et s’en est donné les moyens, avec l’arrivée de Kevin Durant. Muet sur le sujet jusqu’à présent, Devin Booker a d’ailleurs abordé cash le cas du Slim Reaper. Le franchise player a clairement annoncé la couleur !
Une chose est sûre, les Suns vont être l’équipe à suivre de cette deuxième moitié de saison 2022-23. Certes, ils ont perdu Mikal Bridges, Cameron Johnson ainsi que quatre premiers tours de draft dans la manoeuvre, mais ils sont parvenus à récupérer Kevin Durant en provenance des Nets. Rien qu’avec cette acquisition (ainsi que celle de T.J. Warren), les hommes de Monty Williams sont de grandissimes favoris au titre.
En plus de ça, on va désormais assister aux débuts du duo que le MVP 2014 va former avec Devin Booker, la star locale. Le potentiel est particulièrement alléchant, à condition que le double champion trouve rapidement ses marques dans l’Arizona. À priori, son nouveau coéquipier ne se fait cependant pas trop de soucis à ce sujet, comme il l’a affirmé après la victoire face aux Pacers :
Devin Booker confiant sur l’intégration de KD
Devin Booker's message to fans after the KD trade.#WeAreTheValley | @SweetJames pic.twitter.com/PchpNaCE5v
— Bally Sports Arizona (@BALLYSPORTSAZ) February 11, 2023
Le respect est mutuel entre nous. C’est peut-être le joueur dont j’ai le plus regardé de highlights, je l’admire depuis très longtemps. On est en bons termes, depuis les JO mais aussi avant déjà. Je vais le présenter à la Vallée, à notre équipe et notre culture. C’est un pur joueur, il adore jouer, c’est tout ce qu’il fait, alors il va parfaitement s’intégrer ici.
Là où D-Book peut être heureux, c’est qu’il va enfin avoir un scoreur d’élite à ses côtés alors qu’il était un peu esseulé dans ce secteur à Phoenix. Et pour le coup, c’est la crème de la crème qu’il obtient là avec KD, qui n’a pas son pareil pour aller marquer des points. Le guard n’a d’ailleurs pas attendu longtemps avant de mettre en lumière cet aspect du jeu de l’ailier, qui va grandement lui faciliter la tâche.
Je pense que quand il est sur le terrain, il n’y a que lui et le panier. Je pense qu’il ne voit personne autour de lui. C’est un talent spécial que ce jeu n’a jamais vu et ne verra plus jamais après lui. Toutes les qualités tangibles qu’il a, à la taille qu’il a, comment il est fluide… J’ai hâte de voir les coulisses, de le voir au jour le jour et d’avoir un peu de compétition avec lui. Peut-être quelques 1-vs-1 et continuer à perfectionner notre jeu.
De toute évidence, Devin Booker n’a aucun doute quant au fait que Kevin Durant va s’intégrer avec succès au roster des Suns. S’il y parvient comme l’espère son nouveau coéquipier, alors le ciel est la limite pour l’effectif de l’Arizona, y compris en vue de la course au titre.