NBA – Cash, Luka Doncic prend position sur le trade de Kevin Durant aux Suns !

NBA Luka Doncic réagit au trade de Kevin Durant
NBA (DR) / ESPN (DR)

En atterrissant à Phoenix avant la deadline, Kevin Durant a sacrément secoué la grande ligue et tout est à refaire au sein de la conférence Ouest. Luka Doncic. notamment a tenu des propos forts sur les cactus, après que ces derniers aient réalisé le move de l’année sur le marché.

Publicité

On dit souvent de la conférence Ouest qu’elle est une jungle, mais ce constat est d’autant plus vrai après la trade deadline 2023. En effet, ce sont pas moins de deux superstars qui y font leur entrée en la personne de Kyrie Irving et Kevin Durant. Le premier est désormais un joueur des Mavericks, tandis que le second va être à la tête d’une nouvelle superteam après les Nets, cette fois-ci chez les Suns.

Or, il semble évident que les hommes de Monty Williams sont favoris pour le sacre en fin de saison, au vue de leur roster. Chris Paul, Devin Booker, Deandre Ayton et donc le Slim Reaper : les options semblent illimitées, en particulier sur le plan offensif. Le duo Booker-KD notamment risque de donner des cauchemars à toutes les défenses adverses, si l’on part du principe que la connexion marchera.

Publicité

Doncic voit les Suns comme les favoris à l’Ouest

Or, son ex-coéquipier Irving est donc à Dallas, qui veut également valider sa place en Finales, Uncle Drew étant maintenant le partenaire de jeu de Luka Doncic. Ce dernier avait traumatisé Phoenix l’an passé en playoffs, les éliminant avec les Texans au second tour. Interrogé sur l’arrivée du MVP 2014 chez les Cactus, il a cependant avoué sans mal que les rapports de force à l’Ouest penchaient en faveur de ces derniers :



Ils sont probablement favoris à l’Ouest, non ?

Publicité

Pour le coup, on peut difficilement contredire El Matador. Cependant, être favori est une chose, le justifier sur les parquets en est une autre. Booker & co. en ont fait l’amère expérience face aux Mavs en 2021-22 et rien ne dit qu’une telle catastrophe pourrait ne pas se répéter en cas de retrouvailles en post-season. D’autant que les internautes sont sûr que ce challenge ne ferait que motiver davantage la star slovène :

Luka avec KD et Booker quand ils ne voudront pas défendre sur lui

Publicité

Clairement, l’arrivée de Kevin Durant dans la conférence Ouest et aux Suns complique la tâche à Luka Doncic en vue de la bataille pour le titre. Mais dans le même temps, ça nous offre un potentiel choc des Titans en playoffs !

Dallas Mavericks Kevin Durant Luka Doncic NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus