NBA – Anthony Davis se justifie cash après la polémique autour du record de LeBron !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anthony Davis a étonné pas mal de monde avec son comportement lors du match record de LeBron James. Interrogé sur le sujet, The Brow n’a clairement pas éteint l’incendie avec son explication…

Publicité

Clairement, le record de points en saison régulière de LeBron James a tout éclipsé, il y a quelques jours, lors de la défaite des Lakers face à Oklahoma City. Il faut dire qu’on parle d’un exploit de grande ampleur, puisque le trône revenait à Kareem Abdul-Jabbar depuis près de 40 ans. Mais alors que tout le monde était en liesse suite à la dinguerie du Chosen One, Anthony Davis a lui eu une réaction radicalement différent.

En effet, le champion 2020 a créé une grosse polémique à cause de attitude au moment où LBJ a brisé le record, et le sujet continue de prêter matière à discussion dans les médias. Et ne comptez pas sur The Brow pour mettre fin à ça… Interrogé par Dave McMenamin d’ESPN quelques jours après, l’ancien des Pelicans a livré une réponse des plus laconiques, visiblement pas enchanté à l’idée de devoir s’exprimer dessus :

Publicité



C’était par rapport au match. On perdait un match face au Thunder, un match dont nous avions besoin. Et j’étais énervé car nous perdions. C’est aussi simple que ça. Cela n’avait rien à voir avec Bron. Il le sait. Pour les autres à l’extérieurs qui jugent sur des images, ils peuvent avoir leur avis. Mais j’étais juste en colère car on perdait ce match.

Publicité

Anthony Davis… pas au courant du record de LeBron ?

Les Pourpres et Ors ayant du mal à enchaîner les victoires, cet argument peut encore se comprendre. Mais AD a suivi cette remarque en affirmant qu’il venait de ressortir du vestiaire au moment où Bron réalisait son exploit, et qu’il n’était donc pas au courant de ce qui se passait… Autant dire que cette justification est beaucoup moins plausible, et que les fans n’ont pas du tout cru à son discours.

Il insulte notre intelligence

Publicité

Anthony Davis va avoir du mal à convaincre qui que ce soit, avec cette explication. En plus de ça, le big man ne montrait clairement aucune envie de se justifier en détail, ce qui n’est que rarement bon signe au sein d’un vestiaire… Bien que les défaites à répétition n’aident pas.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus