UFC 285 – Jon Jones ou Ciryl Gane ? Dana White tranche cash ! 

Dana White a donné son avis sur le combat Jon Jones / Ciryl Gane
UFC (DR)

Le 4 mars prochain, Dana White accrochera la ceinture poids lourds de l’UFC à la taille d’un nouveau champion. Ciryl Gane et Jon Jones s’affronteront dans un combat qui s’annonce légendaire, et les fans sont déjà impatients. Le grand patron vient d’ailleurs de donner son avis sur l’issue du duel.

Publicité

D’ici quelques semaines, l’UFC aura un nouveau champion poids lourds, ce qui marquera le début d’une nouvelle ère dans l’organisation suite au départ de Francis Ngannou. En effet, le 4 mars prochain, Ciryl Gane montera dans la cage pour affronter la légende Jon Jones, avec l’espoir de devenir le premier tricolore à décrocher une ceinture dans l’organisation.

Et c’est un duel qui semble beaucoup plus intéresser les passionnés de MMA que le main event de l’UFC 284 ce weekend, qui oppose pourtant les deux meilleurs combattants de la planète, à savoir Alexander Volkanovski et Islam Makhachev. Comme souvent, le prestige de la catégorie reine écrase tout sur son passage et accapare l’attention.

Publicité

Dana White lâche encore un tacle à Francis Ngannou

D’ailleurs, lors d’une récente interview pour la chaine YouTube « VSiN », Dana White n’a pas caché son excitation pour le duel entre celui qu’il considère comme le GOAT et Bon Gamin. Il semble même content du départ de Francis Ngannou, puisque sans ça, l’affiche n’aurait jamais vu le jour. Il a aussi sous-entendu pour qui son coeur balançait :



C’est un combat très important pour Jon Jones, mais aussi pour Ciryl Gane. C’est drôle, parce que selon moi, ce combat est bien meilleur que celui que les fans espéraient et attendaient initialement, celui avec Francis Ngannou. Jon Jones était le favori des bookmakers dans un éventuel combat avec Francis, et là c’est Bon Gamin qui a les plus grandes chances.

Publicité

C’est un combat crucial pour Jon Jones et sa légende. S’il peut monter dans l’octogone et faire face à Ciryl Gane, qui est un poids lourd mais bouge comme un poids moyen, et qui est surtout le favori, ce serait immense pour lui. Que vous aimiez Jon Jones ou non sur le plan humain, vous ne pouvez pas contredire le fait qu’avec une victoire et un nouveau titre, il serait le GOAT.

Dana White le sait, il assistera à un moment d’histoire lors de l’UFC 285. Soit parce que Ciryl Gane mettra la France au sommet de la planète MMA pour la première fois, soit parce que Jon Jones solidifiera son statut de GOAT. S’il ne donne pas un nom clair, on ressent tout de même son amour pour Jonny Bones dans sa déclaration.

Publicité

Dana White est heureux d’avoir cette affiche en main event de l’UFC 285, et il semble plutôt pencher pour Jon Jones, qu’il considère déjà comme le GOAT. Il faut dire que l’Américain est l’un des acteurs de l’explosion du MMA dans le monde, Dana White ne peut que le respecter.

Ciryl Gane Dana White Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus