NBA – Westbrook dégagé, Anthony Davis lâche une grosse mise au point !

Une superstar des Los Angeles Lakers, parmi Russell Westbrook et Anthony Davis, se place comme le pire shooteur de la NBA depuis le début de saison
NBA (DR)

Resté très discret médiatiquement en marge de la trade deadline, Anthony Davis a simplement observé le départ de Russell Westbrook, tradé par les Lakers. Au lendemain de ce move, le Unibrow a néanmoins tenu à faire passer un gros message sur le Brodie.

Publicité

Que ce soit directement sur le terrain ou depuis l’infirmerie, il a toujours été bien placé pour assister aux déboires vécus par son coéquipier au sein de l’équipe. De ce fait, Anthony Davis n’a pas dû se montrer étonné en apprenant le transfert de Russell Westbrook. Certainement préparé à ce dénouement depuis des semaines, l’intérieur star des Lakers a dû faire sans son meneur pour affronter les Bucks, ce jeudi.

Anthony Davis rend un dernier hommage à Westbrook

Également privé pour cette rencontre de LeBron James, touché à la cheville, Davis n’a pas su porter les Angelinos jusqu’à la victoire (106-115). Auteur de 23 points et 16 rebonds, il a donc malgré tout rejoint les vestiaires de la Crypto.com Arena avec un sentiment de déception logique et perceptible. Cela ne l’a pourtant pas empêché de répondre aux questions des journalistes, et notamment à celles sur le trade de Russ :

Publicité



Comme il l’a dit, ça reste un business. Je me suis moi-même déjà retrouvé en quelque sorte dans sa situation, avec les fans et ma franchise qui se retournent contre moi. Ça peut devenir vraiment dur à supporter quand vous avec l’impression que tout le monde est sur votre dos à cause de vos performances, des médias, des fans… Mais j’ai pu discuter avec lui aujourd’hui, et je pense qu’il se sent bien mentalement.

Publicité

Je ne sais pas ce qui va se passer le concernant, s’il va faire l’objet d’un buyout ou quoi, mais il se sent bien. Il est prêt à redevenir Russ, et à laisser derrière lui tout ce qui s’est passé sur les deux dernières années. Et je veux que les gens sachent que Russ est vraiment un bon gars. Je le connais bien, on est très proches, et malgré tout ce que les gens peuvent dire sur son jeu, c’est vraiment un bon gars.

Il semblerait que les rumeurs affirmant que Westbrook était devenu un poison dans le groupe de Darvin Ham n’aient pas échappé à AD. Attristé par l’acharnement subi par le Brodie à Los Angeles, ce dernier a dès lors pris sa défense publiquement une dernière fois. Un geste qui fera sans aucun doute plaisir au principal intéressé, mais aussi à sa femme, particulièrement remontée dans sa dernière prise de parole !

Publicité

Spectateur privilégié de la fracture entre les Lakers, leur communauté et Russell Westbrook, Anthony Davis regrette que le MVP 2017 n’ait pas été apprécié à sa juste valeur. Un témoignage suffisamment rare pour être souligné chez les Purple & Gold !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus