Comme tant d’autres équipes, les Warriors ont organisé quelques mouvements dans leur roster pour la deadline. James Wiseman a quitté le navire après seulement 60 matchs, la faute à des blessures et des absences régulières. Mais ce n’était pas le seul move possible par le front office…
On pouvait s’y attendre, les Warriors ont tenté quelque chose pour cette deadline. Rien d’incroyable, mais le départ de James Wiseman devrait soulager beaucoup de monde, le pivot ayant déçu depuis trop longtemps maintenant. Un échec crucial pour la franchise, qui se retrouve avec Gary Payton II à l’arrivée. Le front office a redirigé Saddiq Bay ailleurs à la place.
Les Dubs retrouvent leur défenseur, ainsi qu’un joueur très apprécié dans le vestiaire et par les supporters. Personne ne va donc se plaindre, encore moins Steph Curry, très déçu par son départ l’été dernier. Les dirigeants espèrent désormais que ce roster va inverser la tendance dans cette seconde partie de saison. Et pourtant, ce n’était pas le seul gros trade possible.
La demande folle proposée aux Warriors avant la deadline
Pendant plusieurs jours, Golden State a surveillé de près la situation d’OG Anunoby, comme de nombreuses équipes. Les Raptors n’ont finalement pas cédé l’ailier, malgré des négociations avec les Dubs. On apprend ainsi qu’une proposition a été transmise pour envoyer OG direction GSW. Mais cette dernière était visiblement trop importante.
REPORT: The Raptors wanted Jonathan Kuminga, other players and picks in return for OG Anunoby, via @CjHolmes22.
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 9, 2023
😳😳😳 pic.twitter.com/EgaEFz9tsV
Les Raptors voulaient Jonathan Kuminga, d’autres joueurs et des picks en échange d’OG Anunoby.
Une grosse contrepartie, d’autant que les Warriors sont encore très confiants pour Kuminga. Si le joueur parvient à se développer, il est capable de faire encore mieux qu’Anunoby, du moins pour le front office. Pas question pour ce dernier de se séparer de Kuminga et Wiseman en une seule soirée si l’on se fie à leur décision. Tant pis pour les Raptors.
OG Anunoby est un bon joueur, mais la demande des Raptors pour le céder a fini par repousser tout le monde. Y compris les Warriors. Pas de trade à l’arrivée pour l’ailier, ni pour Jonathan Kuminga, dont la progression sera suivie de près dans les années futures.