Russell Westbrook n’est plus un Laker désormais, et devrait se retrouver prochainement libre sur le marché si l’on en croit les rumeurs. Une période difficile pour le meneur, peut-être lâché par LeBron James publiquement. Le King se retrouve dans une drôle de polémique pour ses paroles… et on imagine que Brodie lui en veut.
Les supporters des Lakers ne s’attendaient pas à ça, mais on peut dire que c’est une bonne surprise pour eux. Rob Pelinka ne s’est pas contenté de faire venir Rui Hachimura, non, le GM s’est retroussé les manches pour effectuer pas moins de 12 mouvements avant la deadline. L’effectif est grandement modifié, avec l’unique objectif de remporter le championnat pour les années futures.
On ne pourra pas reprocher un certain attentisme à la franchise californienne. Le front office a voulu réparer les erreurs passées, mais il y a encore beaucoup de travail aujourd’hui. Les nouveaux venus vont devoir trouver leur place, tandis que Darvin Ham n’aura pas le droit à l’erreur. Car Russell Westbrook n’était pas responsable de tous les maux à Los Angeles.
Russell Westbrook soutenu contre LeBron James
Nombreux ont critiqué le meneur pour les problèmes des Angelinos dans le passé. S’il est vrai qu’il a sa part de responsabilités, d’autres expliquent que Brodie n’a pas été mis dans les meilleures dispositions chez les Pourpre et Or. En interne, l’intérêt public de LeBron James pour des retrouvailles avec Kyrie Irving est mal passé selon The Athletic.
Une fois que James a déclaré officiellement qu’il voulait une réunion avec Kyrie Irving, il est devenu clair que les sentiments de Westbrook n’étaient plus la priorité de la franchise. Tout le monde savait qu’un trade d’Irving avec les Nets aurait terminé l’aventure de Westbrook chez les Lakers, avec le meneur partant pour une troisième équipe, les Nets ne voulant pas de lui.
Vouloir des changements dans le roster est une chose, mais annoncer publiquement un intérêt pour un joueur en est une autre. Des propos limites pour James, que Westbrook n’a certainement pas bien pris.
Les Lakers n’ont finalement pas réussi à récupérer son ancien coéquipier. Mais au sein des Lakers, il y avait de la sympathie pour Westbrook à cause de la position dans laquelle il s’est retrouvé suite au message de James, et une certaine confusion concernant LeBron et la façon dont il a choisi de s’exprimer.
Autant dire que la déclaration de LeBron James sur Kyrie Irving est loin d’avoir fait l’unanimité. Russell Westbrook en a fait les frais, le meneur ayant été lâché par certains, y compris le King du côté des Lakers. Une véritable erreur de casting pour Los Angeles.