Les Lakers ont effectué de nombreux changements à la deadline, leur permettant de rêver d’un titre. Tout dépendra de l’acclimatation des nouveaux venus, mais certains supporters sont ambitieux au sein de la conférence Ouest. Il suffit de voir à quoi peut ressembler leur 5 majeur désormais.
De retour sur les parquets ce jeudi soir, après une deadline relativement agitée, les Lakers ont perdu contre les Bucks (115-106). Pas une surprise au vu des absences, y compris celle de LeBron James. Ce dernier est mis au repos après quelques douleurs à la cheville. C’était attendu, surtout quand on sait que le joueur de 38 ans est très sollicité cette saison. Mais ça devrait changer désormais.
Gros changements chez les Lakers !
Rob Pelinka n’a pas plaisanté à la deadline, avec pas moins de 12 mouvements pour façonner le roster des Angelinos. Un peu de shoot, de la défense, de la création : le front office a réussi de belles affaires, au point que le roster au complet est impressionnant. On ne sait pas si c’est suffisant pour gagner le titre, mais ça ne sera pas facile de se débarrasser d’eux.
LAKERS UPDATED DEPTH CHART
— Lakers Lead (@LakersLead) February 9, 2023
PG: D’Angelo Russell, Dennis Schroder
SG: Malik Beasley, Austin Reaves, Lonnie Walker IV
SF: LeBron James, Max Christie, Troy Brown Jr.
PF: Anthony Davis, Rui Hachimura, Jarred Vanderbilt
C: Mo Bamba, Wenyen Gabriel
ROB PELINKA IS A WIZARD #LAKESHOW pic.twitter.com/eWX13LoQ6P
Meneurs : D’Angelo Russell, Dennis Schroder.
Arrières : Malik Beasley, Austin Reaves, Lonnie Walker IV
Ailiers : LeBron James, Max Christie, Troy Brown Jr
Ailiers-forts : Anthony Davis, Rui Hachimura, Jarred Vanderbilt
Pivots : Mo Bamba, Wenyen Gabriel
Notez que les postes sont amenés à changer, comme par exemple Hachimura, tout à fait capable de jouer au poste d’ailier. Le résultat sur le papier est en tout cas alléchant, reste à savoir si Darvin Ham sera en mesure d’exploiter le potentiel de son effectif. Ce n’est pas gagné non plus…
Please don't start AD at the 5 anymore 😭
— Kev 🌪(For the Pricefield) (@breakingdead1) February 9, 2023
N’utilisez plus AD au poste 5 😭
I dont think we done yet #lakersnation
— Ceroromo (@CeroromoBragg) February 9, 2023
Je ne pense pas que ça soit terminé
Les Lakers ont réussi une belle deadline, c’est un fait. Reste à savoir comment les nouveaux joueurs vont parvenir à briller dans ce roster, d’autant que Darvin Ham fait de plus en plus débat avec ses décisions en match. Premiers éléments de réponse dans les semaines à venir.