Depuis son départ à Dallas, Kyrie Irving fait clairement comprendre que la direction des Nets n’est pas forcément la plus compétente en NBA… Les tensions entre les deux camps sont encore intenses, la preuve avec ce dernier coup en traitre de Sean Marks et Joe Tsai, pour humilier l’ancien meneur star de la franchise.
Avec du recul, la signature de Kyrie Irving à Brooklyn sera peut-être l’une des pires décisions de l’histoire de la franchise… Sur le papier pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser de grandes choses. Le meneur a grandi dans le New Jersey, il supportait les Nets lorsqu’il était plus jeune, il aurait donc pu s’inscrire dans la durée et devenir une légende.
Malheureusement, l’histoire retiendra qu’il a surtout enchainé les polémiques, entre refus de se faire vacciner, dérapage antisémite et d’autres indisponibilités frustrantes pour la direction. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le GM Sean Marks était réticent à l’idée de le prolonger, et si le propriétaire Joe Tsai a tout fait pour l’échanger ailleurs qu’à Los Angeles, sa destination rêvée.
Les Nets ignorent totalement Kyrie Irving !
Et ces tensions flagrantes entre la direction de la franchise et Uncle Drew ont été illustrées une dernière fois sur les réseaux sociaux… En effet, si Kevin Durant a eu droit à son message d’adieu, TJ Warren aussi, Kyrie Irving n’a pas été évoqué sur le compte officiel des Nets depuis son départ. Ce n’est certainement pas un hasard.
Thank you, @TonyWarrenJr pic.twitter.com/Z2GAESLhBX
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) February 9, 2023
TJ Warren n’a passé que quelques mois chez les Nets, et pourtant il a eu droit à un remerciement officiel sur les réseaux sociaux… Kyrie Irving, qui a tout de même offert aux spectateurs du Barclays Center certains grands moments de basket, a lui été totalement ignoré. Pour les fans cela ne fait aucun doute, la direction se cache derrière cette décision.
I think it’s kinda proving them right is all….
— Brooklyn Netcast (@BrooklynNetcast) February 10, 2023
Joe Tsai a obligatoirement dit non à un message de remerciement pour Kyrie Irving. Ça donne raison à tous ceux qui le critiquent…
Les Nets ne gardent pas un bon souvenir du passage de Kyrie Irving, et ils font visiblement tout pour effacer cette période de leur mémoire. Dans ce contexte, on peut comprendre la frustration du meneur envers sa direction.