Russell Westbrook est officiellement un joueur du Jazz, mais son avenir reste pour le moins assez incertain. Utah n’a aucun intérêt à le faire jouer au vu de leur reconstruction, mais le couper s’annonce complexe avec ses émoluments. Ça n’empêche pas certains de le recruter, comme à l’Ouest par exemple.
Après un lourd échec chez les Lakers, Russell Westbrook espère trouver sa place ailleurs désormais. La question étant : où est-ce que Brodie va terminer sa campagne ? Pour l’heure, il est un joueur du Jazz, mais ça ne veut pas dire qu’il va porter le maillot de la franchise. En effet, plusieurs insiders ont déjà rapporté des discussions pour un buyout.
Russell Westbrook déjà recruté
D’un point de vue sportif, le Jazz n’a aucun intérêt à conserver Westbrook pour les mois à venir. L’équipe est en reconstruction et Russ cherche sûrement à remporter le championnat en priorité. On devrait en savoir plus dans les prochains jours, puisque des négociations sont en cours pour rompre son contrat. Cela veut dire que Westbrook devra renoncer à une partie de ses 40 millions de dollars.
Woj says that Russell Westbrook and his agent will have a conversation with Jazz leadership on a possible buyout as soon as Friday. pic.twitter.com/IsrYdUuVBx
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) February 10, 2023
Woj a expliqué que Russell Westbrook et son agent auront des conversations avec le Jazz pour un possible buyout dès vendredi
Un buyout n’est pas encore certain, puisque le Jazz voudra économiser de l’argent dans cette transaction. Un accord est possible, surtout qu’il est dans l’intérêt pour Russ de retrouver une équipe en vue des playoffs… d’autant qu’il est recruté.
En bons termes malgré leur séparation au Thunder, Paul George et Westbrook sont toujours très amis. Tellement que l’ailier tente de le convaincre de rester à Los Angeles et de rejoindre les Clippers :
Paul George is recruiting Russell Westbrook to the Clippers, per @ramonashelburne pic.twitter.com/YVO2MKlrE9
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 10, 2023
Paul George recrute Russell Westbrook aux Clippers, selon Ramona Shelburne.
Anciennement aux Lakers, Russell Westbrook pourrait finalement rejoindre les Clippers après son possible départ du Jazz. Pratique pour la famille, ou alors pour se venger potentiellement de ses anciens coéquipiers en playoffs. Le derby de Los Angeles n’en sera que plus passionnant.