Damian Lillard est un modèle de loyauté, heureusement pour ses dirigeants. En effet, après une deadline très critiquée par les fans et les observateurs, le meneur ne semble toujours pas décidé à partir pour réaliser son rêve de titre NBA… Une attitude remarquable, qui n’inspire pas ses coéquipiers. Son lieutenant voudrait déjà partir.
La conférence Ouest s’est lancée dans une grande course à l’armement lors de la deadline, avec notamment l’arrivée de Kevin Durant chez les Suns. Et que dire des Lakers, qui se sont renforcés et rajeunis avec quelques signatures intelligentes de la part de Rob Pelinka ? Les Blazers font pâle figure en comparaison, et les fans commencent à s’inquiéter.
the Blazers are determined to test the limits of the grind that Damian Lillard won't run from
— sreekar (@sreekyshooter) February 9, 2023
Les Blazers sont déterminés à tester les limites de Damian Lillard, pour voir jusqu’où il est capable d’aller sans soutien.
Jerami Grant voudrait déjà quitter Portland !
Damian Lillard est un exemple de fidélité, de loyauté, mais voir sa franchise piétiner pourrait finir par lui peser et le pousser à partir. Un scénario qui pourrait devenir encore plus crédible l’été prochain, puisque son principal lieutenant songerait sérieusement à partir, même pour moins d’argent. Si Jason Quick de The Athletic dit vrai, Dame va se retrouver bien seul :
Plus tôt dans le mois, Jerami Grant a confié à The Athletic avoir reçu une offre de prolongation de la part des Blazers, pour 4 ans et 115 millions de dollars. Il a affirmé qu’il attendrait certainement la fin de saison pour prendre sa décision, et que sa priorité au moment de choisir sa prochaine destination serait la possibilité de jouer le titre.
S’il devient agent libre, personne ne pourra lui offrir plus d’argent que Portland, mais une source proche de Grant nous confirme que la différence avec les autres franchises ne sera pas assez importante pour lui faire passer l’envie de gagner. Sauf s’il aime la Draft et les 5 choix du second tour reçus pour Gary Payton II, il va avoir du mal à faire confiance aux dirigeants.
Si Damian Lillard rêve de gagner avec les Blazers, Jerami Grant rêve de gagner tout court, et il pourrait bien faire ses valises cet été pour atteindre son objectif le plus rapidement possible. En fait, il n’a tellement pas confiance en ses dirigeants qu’il serait prêt à gagner moins d’argent pour maximiser ses chances de titre… Combien de temps avant que Dame ne le suive ?
Alors que la conférence Ouest est toujours plus fournie, dense et talentueuse, les Blazers ne semblent pas franchement se renforcer. Si Damian Lillard ne baisse pas les bras et croit au projet de ses dirigeants, Jerami Grant pourrait rapidement faire ses valises.