Alors qu’il n’est plus un Laker, Russell Westbrook a subi beaucoup de critiques ces derniers jours. Le meneur est accusé d’avoir terni l’ambiance du vestiaire avec son comportement, au point qu’un journaliste d’ESPN s’est attaqué en lui en plein direct. La femme de Brodie, elle, s’est sentie obligée d’intervenir.
L’association entre Russell Westbrook et les Lakers est déjà terminée. Difficile dire qu’elle n’a pas été un violent échec, tant le meneur n’a jamais trouvé sa place dans la Cité des Anges depuis son arrivée. Même après son départ, les critiques et les accusations continuent contre Brodie. Le journaliste d’ESPN, Dave McMenamin, n’a pas été tendre envers lui.
Russell Westbrook accablé pour son comportement
“As one source told me, ‘you remove a vampire from the locker room’.”
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 9, 2023
Dave McMenamin spoke on the Lakers moving on from Russell Westbrook. pic.twitter.com/l4uCxvKo91
C’était le moment de faire ce trade. Russell Westbrook n’allait plus faire partie de cette équipe après l’été, quand son contrat allait expirer. De plus, les Lakers n’allaient pas récupérer de l’argent durant la offseason grâce à lui. (…) Les Lakers ont eu de jeunes joueurs, du shoot, des défenseurs, et comme une source me l’explique, tu dégages un vampire du vestiaire. Ici, le vampire suce le sang du vestiaire. Russell Westbrook va de l’avant désormais.
Une lourde accusation contre Westbrook, mais surtout une déclaration qui ne passe pas. Comparer Russ à un vampire ? Disons que c’est assez limite, surtout quand on passe à l’antenne d’ESPN. Des propos qui n’ont pas plu à beaucoup de monde, y compris ceux qui souhaitaient le départ de Brodie. Mais ce n’est rien si l’on compare à sa femme, Nina.
Sur Instagram, cette dernière a rapidement pris la défense de son mari. Mais c’est surtout la comparaison avec un vampire qui ne passe pas :
Ça me rend malade ESPN… Russell n’est pas un vampire. C’est également de la diffamation car n’importe qui sait que c’est très loin d’être la vérité. Sur une note personnelle, j’ai un enfant à l’école qui doit écouter ses pairs répéter des choses horribles que vous dites à la télévision au sujet de son père. Je suppose que je dois me préparer à expliquer à mon enfant de 5 ans que son père n’est pas un vampire, et que les plus gros médias disent ça pour obtenir de l’attention.
Russell Westbrook n’a pas vécu une belle aventure aux Lakers, de là à expliquer qu’il est un vampire à la télévision ? C’est très bancal de la part du journaliste, fortement critiqué pour ses propos, que cela vienne d’une « source » ou non. Heureusement que Nina Westbrook est là pour le rappeler.