Les Suns ont réussi leur coup en recrutant Kevin Durant, avec un intérêt qui remonte au minimum à l’été dernier. L’arrivée du nouveau propriétaire a accéléré le processus, et pourtant, la concurrence était présente dans ce dossier. On a appris qu’une autre organisation de l’Ouest était prête à tout pour attirer le Slim Reaper.
Kevin Durant est aujourd’hui un membre des Phoenix Suns. Il va falloir du temps pour s’y faire, tant la nouvelle a eu l’effet d’une véritable onde de chocs dans le monde de la balle orange. On savait que la franchise d’Arizona avait un intérêt pour la star, suite à sa demande de trade l’été dernier, mais on ne pensait pas que tout allait se régler avant la deadline.
Un move rendu possible grâce à une personne : Mat Ishbia. Le nouveau propriétaire des Suns est arrivé récemment, et voulait clairement boucler l’arrivée de KD avant le 9 février. Sans lui, pas d’échange immédiat avec les Suns ou pire encore, une autre équipe aurait pu leur griller la priorité. Comme les Grizzlies selon Zach Lowe.
L’autre franchise de l’Ouest qui voulait Kevin Durant
Avec leur bilan de 33-21, les Grizzlies sont convaincus de pouvoir faire quelque chose au sein de la conférence Ouest, probablement à raison. Avec Ja Morant, Jaren Jackson Jr ou encore Desmond Bane, Memphis est une écurie qu’il ne faudra pas croiser en playoffs. Les dirigeants étaient donc prêts à faire le nécessaire pour capitaliser sur ce talent.
The Grizzlies were prepared to offer every pick and every pick swap for Kevin Durant, per @ZachLowe_NBA pic.twitter.com/AvjJvR5LJ2
— NBACentral (@TheNBACentral) February 10, 2023
Les Grizzlies étaient préparés à offrir tous les picks et swap de picks possibles pour Kevin Durant.
En somme, Memphis était prêt à tout pour s’attirer les services de KD, dans l’unique but de remporter un titre aux côtés de Morant. Ça prouve que le front office a de l’ambition, mais les Grizzlies n’ont jamais eu leur chance. On ne sait pas si l’équipe a pu négocier avec les Nets, ou si les Suns ont devancé tout le monde. Peut-être même que Durant n’avait aucun intérêt à rejoindre le Tennessee.
Les Grizzlies avaient un intérêt pour Kevin Durant, mais n’ont pas pu boucler cette venue avant la deadline. Les Suns ont gagné le gros lot, et ont bien l’intention de remporter leur titre en juin prochain. Memphis pourrait toujours se rabattre sur la prochaine grosse star disponible.