NBA – Bazardé par les Lakers, nouvel affront à venir pour Russell Westbrook ?

La star NBA des Los Angeles Clippers, Russell Westbrook
Rawel Visual

Tradé sans surprise par les Lakers à l’approche de la deadline, Russell Westbrook ne sait pas encore quelle équipe il rejoindra. Une piste prend cependant de l’épaisseur depuis quelques heures, mais pourrait conduire à une grosse désillusion pour lui !

Publicité

Son départ à quelques heures de la fermeture du marché n’a surpris personne au sein de la ligue. La rupture paraissait en effet déjà consommée entre Russell Westbrook et les Lakers, qui n’ont pas hésité avant de l’envoyer dans l’Utah. Le tout, en sachant pertinemment que l’avenir du meneur star ne s’écrirait pas dans les rangs du Jazz, mais très possiblement dans ceux d’une équipe rivale pour le titre.

Westbrook snobé par un de ses points de chute favoris ?

Considéré comme l’un des pires contrats de la NBA depuis des mois, Westbrook devrait néanmoins en être libéré dès son arrivée à Salt Lake City. Il pourra alors être récupéré à bas coût par n’importe quelle franchise, et opter pour celle de son choix. Deux top-teams mériteraient ainsi d’être particulièrement surveillées, dont les Clippers. La mission séduction aurait même déjà débuté dans le roster angeleno :

Publicité

D’après Ramona Shelburne, Paul George aurait déjà commencé à recruter Russell Westbrook.



Partenaires à OKC pendant deux saisons, Russ et PG affichaient alors une belle osmose, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Pas étonnant, dès lors, que l’ailier des Clipps pousse pour le rapatrier à ses côtés à Los Angeles. Mais même si le front office de la franchise le consulte certainement pour ce genre de décisions, il se pourrait qu’un conflit d’intérêt se déclare dans ce dossier selon Andrew Greif du LA Times :

Publicité

La trade deadline désormais passée, le marché des buyouts s’ouvre. Avec un spot toujours disponible dans leur effectif, les Clippers évalueront leurs options, mais ne devraient pas se montrer actifs sur ce marché selon toute vraisemblance. Les insiders se montrent sceptiques quant aux chances de voir Russell Westbrook, soi-disant intéressé pour rejoindre les Clippers, atterrir à L.A. pour des raisons de fit.

En se débarrassant de Reggie Jackson et John Wall ces dernières heures, les Clippers ont pourtant fait de la place à la mène. Outre Bones Hyland, arrivé en provenance de Denver, un autre renfort serait donc envisageable à ce poste. Or, le profil du Brodie ne conviendrait pas aux dirigeants, qui pourraient se tourner vers d’autres pistes, ou bien confier un peu plus la gonfle à Terance Mann. N’en déplaise à Paul George !

Publicité

Intrigué par la perspective de rester à Los Angeles et de rejoindre les Clippers, Russell Westbrook pourrait essuyer un gros stop. Décidément, son histoire d’amour avec sa ville natale de Los Angeles n’aura jamais rien d’une évidence !

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus