Opposé à Ciryl Gane le 4 mars prochain pour son grand retour à l’UFC, Jon Jones devra alors prouver qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Avant cela, il a déjà évoqué clairement ses ambitions, et notamment sa volonté de battre… le GOAT des -120kg !
Les divers événements qui précéderont l’UFC 285 ont beau s’annoncer excitants, certains fans gardent néanmoins leurs yeux sur celui du 4 mars prochain. Il faut dire qu’après plus de trois ans d’inactivité, Jon Jones se veut entouré de grandes attentes à l’aube de cette soirée. Conscient de cela, l’ancien cador des mi-lourds souhaitera faire forte impression pour ses débuts en heavyweight… avant de frapper un plus grand coup.
Jon Jones promet du lourd après le choc face à Ciryl Gane
Malgré un passif vierge dans la division reine de l’UFC, Jones aura l’occasion d’ici quelques semaines de s’emparer de la ceinture de champion. Et même si Ciryl Gane compte bien l’en empêcher, et lui a clairement annoncé la couleur avant ce rendez-vous, « Bones » vise haut pour son retour. Interviewé par Kanpai Pandas lors d’un récent Twitter Space, il a d’ailleurs affirmé que sa carrière était encore loin de son terme :
Oh oui, Dana a augmenté mon salaire. Il me restait huit combats à disputer sur mon contrat, mais je n’étais pas satisfait des pourcentages que je devais recevoir. Du coup, on a augmenté la paie, comme ça, on a pu revenir sur de bonnes bases concernant mon engagement envers l’UFC. J’espère que je pourrais disputer les huit. Ce serait bien. Ça en fait beaucoup pour quelqu’un de 35 ans, mais on verra.
Confiant quant à ses chances face au Français, Jones se sent ainsi capable de régner dans sa nouvelle catégorie de poids. L’adversité à laquelle il devra y faire face se doit pourtant d’être redoutée, mais ne semble pas l’intimider outre-mesure. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait comprendre par la suite au moment de se projeter vers l’a suite’avenir. Toujours ambitieux, il a visiblement déjà choisi l’identité de son prestigieux futur adversaire :
J’ai Stipe Miocic dans le viseur. Je pense simplement que ce serait le combat le plus symbolique. Il y en a évidemment d’autres qui paraissent excitants sur le papier, face à des gars plus intimidants que Stipe, mais par rapport à la trace que je voudrais laisser ici, je veux vaincre le plus grand poids lourds de tous les temps. C’est ce qui aurait le plus de sens selon moi.
Un adoubement qui vient quelque peu décrédibiliser son affrontement contre Gane, ou encore l’héritage laissé par Francis Ngannou ou Fedor Emelianenko. Qu’importe pour l’Américain, qui compte mettre sur pied cette belle affiche face à Miocic sans tarder :
En ce qui concerne le timing, j’espère sortir de ce combat (contre Gane) sans la moindre blessure, et pouvoir revenir dans l’octogone aussi rapidement que possible. C’est ce que j’espère.
Une fois n’est pas coutume, Jon Jones voit au-delà de Ciryl Gane, et considère un futur choc face à Stipe Miocic plus alléchant et enthousiasmant pour lui. Attention cependant à ne pas parler trop vite, et à prendre Bon Gamin de haut !