Si l’arrivée de Kevin Durant à Phoenix est un move de folie, cela implique également de gros sacrifices pour les Cactus. Mikal Bridges a notamment été envoyé à Brooklyn en échange, l’ailier réagissant d’ailleurs sans détour à l’annonce de son transfert.
Devin Booker blessé pendant un moment, les Suns ont connu un gros passage à vide au sein de la conférence Ouest. Mais l’arrière est désormais de retour… et il ne va pas être seul, car il vient de recevoir un renfort de poids en la personne de Kevin Durant. Le MVP 2014 débarque en effet dans l’Arizona dans un énorme trade, qui fait automatiquement de la franchise l’un des favoris absolus pour le titre.
Forcément, étant donné le salaire du bonhomme (150 millions de dollars sur les trois prochaines saisons), cela impliquait que les dirigeants lâchent pas mal en retour et c’est notamment Mikal Bridges qui a dû faire le chemin vers les Nets, en conséquence. Fait intéressant, le joueur en question a réagi dans la foulée sur les réseaux sociaux, et son message se passe d’interprétation.
Mikal Bridges réagit cash à son trade aux Nets
Omygod lol
— Mikal Bridges (@mikal_bridges) February 9, 2023
Oh mon Dieu lol
On peut comprendre le choc du joueur, car c’est une véritable page qui se tourne pour lui. Bridges jouait en effet depuis quatre ans et demi pour Phoenix, pour qui il a fait ses débuts NBA après avoir été drafté au premier tour en 2018. C’est là-bas qu’il s’est imposé comme un défenseur d’élite, terminant même deuxième des votes pour le DPOY la saison dernière derrière Marcus Smart. C’est aussi grâce à lui que la franchise est devenue une place forte à l’Ouest.
À présent cependant, il va changer de décor mais aussi devoir revoir ses ambitions à la baisse, puisqu’il débarque dans une équipe des Brooklyn qui ne jouera plus grand-chose en cette fin de campagne. Dur, alors que lui voulait se battre pour le titre avec les Cactus… On notera que Kyle Kuzma a réagi à son tweet, lui qui avait également été sacrifié pour une superstar à l’été 2021, à savoir Russell Westbrook :
🤣🤣🤣🤣
— kuz (@kylekuzma) February 9, 2023
Clap de fin pour Mikal Bridges aux Suns, lui qui s’y était imposé comme un vrai bon joueur. reste à savoir comment la franchise va se remettre de cette perte, car elle perd là son meilleur défenseur, malgré tout le talent qu’apporte Kevin Durant.