Quelques heures seulement après le départ de Kyrie Irving vers l’Ouest, Kevin Durant l’a imité en rejoignant Phoenix. En guise de première prise de parole suite à ce tremblement de terre, le Slim Reaper n’a rien trouvé de mieux… qu’un recadrage public !
Compte tenu du timing de leur séparation, il paraissait peu probable que Kevin Durant suive les traces de Kyrie Irving si rapidement. C’est pourtant ce qui s’est produit. Tandis que de nombreux fans américains étaient déjà tombés dans les bras de Morphée ce mercredi, l’ailier star des Nets a été envoyé à Phoenix via un énorme deal. Un move pour lequel il aurait poussé, et qui lui permet de former une nouvelle superteam à l’Ouest.
La punchline cinglante de Kevin Durant après son trade
Inquiet face à la direction prise par sa franchise depuis quelques mois, et encore plus suite au départ de Kyrie, Durant a donc imité le meneur star en réclamant son transfert. Un move qui a fait le bonheur d’Uncle Drew, dont les propos sur l’état major de Brooklyn ont rapidement enflammé les réseaux. Le néo-Maverick n’est d’ailleurs pas le seul à tenir un tel discours incendiaire, en témoigne le dernier post d’Etan Thomas :
Je ne suis pas GM, mais si vous avez KD, Kyrie et James Harden dans votre équipe, et que vous finissez par trader les 3 sans récupérer la moindre star en retour, vous avez échoué en tant que franchise. Les fans des Nets devraient être furieux envers Joe Tsai et Sean Marks.
Une prise de parti tranchée que ne valide cependant pas Kendrick Perkins, ancien coéquipier du Slim Reaper au Thunder. Qu’à cela ne tienne, Durant s’est chargé de remettre en place publiquement le consultant d’ESPN :
Kendrick Perkins : Avec tout mon respect, je ne suis pas d’accord !!!! Et la prise de pouvoir des joueurs ? KD et Kyrie ont pris toutes les décisions là-bas.
Kevin Durant : Des gars comme Perk gagnent leur vie en mentant. Aie un peu d’honneur poto
Une manière bien explosive de débuter son aventure en tant que joueur des Suns !
Certes membre d’une nouvelle équipe, Kevin Durant n’en reste pas moins attentif à ce qui se dit de lui, et a également conservé son franc-parler caractéristique. Une fois n’est pas coutume, c’est sa cible favorite Kendrick Perkins qui en fait les frais !