Entre le départ de Kyrie Irving et celui de Kevin Durant, Brooklyn a vu ses chances de titre s’effondrer en l’espace de quelques jours. Pire encore, les mauvaises nouvelles continuent de tomber par le biais de Ben Simmons, dont la dernière sortie médiatique doit faire criser les fans.
En fin de compte, il n’y avait plus vraiment de raison pour Kevin Durant de rester aux Nets. Non seulement la superteam new-yorkaise enchaîne les déceptions année après année, mais son grand ami Kyrie Irving a mis les voiles il y a quelques jours. Or, c’était lui qui avait convaincu l’ailier de signer là-bas à l’été 2019. Lui parti, ça n’en valait plus trop la peine… Et c’est donc aux Suns qu’il va poursuivre sa carrière.
Mais ce qui a peut-être décidé l’ailier à s’en aller pour de bon, c’est le cas de Ben Simmons qui ne cesse d’inquiéter sur place. Les dernières rumeurs indiquaient que le MVP 2014 n’avait plus trop envie de jouer avec l’Australien… et on le comprend quand on écoute la dernière sortie de l’ancien Sixer. Juste avant que le Slim Reaper ne soit tradé, il avait ainsi fait une révélation assez terrible sur son avenir :
Ben Simmons plus jamais à son meilleur niveau ?
“I’m not gonna be the same player I was a few years ago. That’s gonna take time to get back.”
— NBACentral (@TheNBACentral) February 8, 2023
– Ben Simmons
(Via The New York Post) pic.twitter.com/kSKzEAL8rS
La chirurgie du dos n’est pas une chose à prendre à la légère, ça prend du temps de s’en remettre. Une opération du dos vous affecte partout, surtout au niveau de vos genoux. Donc c’est juste quelque chose que je dois garder à l’esprit. Je l’ai dit depuis le début, il va y avoir des hauts et des bas. Je ne serai plus le même joueur qu’il y a quelques années. Ça va me prendre du temps pour revenir à mon meilleur niveau.
En un sens, Ben 10 n’a pas tort de rappeler les lourdes conséquences de ses problèmes physiques. Mais alors que Brooklyn est en train d’exploser complètement, ce genre de propos ne passent pas bien du tout, que ce soit auprès de son vestiaire ou encore des fans. Ces derniers voient les espoirs de titre partir en fumée et n’espèrent plus qu’une chose : que l’intéressé s’en aille à son tour, si possible en quittant carrément la NBA.
“I hope you’ve been practicing your Chinese?”
— Van (@vanman_1000) February 8, 2023
J’espère que tu t’es entraîné au chinois ?
Ben Simmons pourrait bien ne plus jamais être le joueur que l’on a connu, capable de défendre sur tous les postes tout en étant un distributeur hors pair. Pas étonnant que Kevin Durant ait voulu quitter le navire sur le champ, il avait senti que le vent tournait bien trop fort aux Nets…