Transféré dans la nuit au Jazz après 18 mois terriblement poussifs du côté des Lakers, Russell Westbrook ne sait désormais absolument pas de quoi son avenir sera fait. En attendant, son frère Ray, qui avait critiqué LeBron James il y a quelques jours, a réagi à la nouvelle.
Cette fois, l’aventure a pris fin. Sans surprise, les Lakers ont réussi à se débarrasser de Russell Westbrook, dont l’aventure à Los Angeles restera comme un retentissant fiasco. Jamais au diapason avec LeBron James, Anthony Davis et la fanbase, le Brodie, qui s’est engueulé avec Darvin Ham dans le vestiaire lors de son ultime rencontre en pourpre et or, a pris la porte dans un gros deal que voici :
Le détail complet du trade
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) February 9, 2023
Les Lakers reçoivent:
D’Angelo Russell
Malik Beasley
Jarred Vanderbilt
Le Jazz reçoit:
Russell Westbrook
1st-round pick
Les Wolves reçoivent:
Mike Conley Jr.
2nd-round pick
Le frère de Russell Westbrook ne partage aucune tristesse après le trade
Immédiatement, son frère Ray Westbrook a réagi, avec ce tweet rapidement relayé par de nombreux internautes :
TMC🏁
— ray westbrook (@whynotraywest) February 9, 2023
« TMC » pour « The Marathon Continues » : la référence à Nipsey Hussle est claire, et l’envie de laisser le passé derrière également. Westbrook était proche du rappeur, assassiné en 2019, et chacun se souvient du match à 20-20-20 du Brodie pour honorer sa mémoire. A l’évidence, aucune tristesse chez Ray Westbrook de voir la pige californienne prendre fin, et c’est même plus l’optimisme qui prime.
Un son de cloche partagé par plusieurs fans de l’ancienne superstar du Thunder, qui ont abondé dans le sens du frangin de Russ. Reste maintenant à savoir où Westbrook poursuivra sa carrière. Il est d’ores et déjà acté à 99% que le Jazz s’en séparera immédiatement, ce qui fera de lui un agent libre. Il pourra alors signer où bon lui semble pour la fin de saison.
La vraie question, toutefois, est de savoir quelles équipes seront intéressées par ses services. La cote du mutiple All-Star s’est écroulée ces dernières années, entre son obstination à vouloir rester le joueur qu’il n’est plus, un déclin athlétique non compensé par une adaptation dans le jeu, et une mentalité parfois douteuse. D’après les bruits de couloir, Miami et les Clippers surveilleraient toutefois le dossier de près…
Ray Westbrook est le seul membre de la famille à avoir réagi pour l’instant, et il faudra patienter pour que le principal intéressé lui-même prenne la parole. Avec, on l’imagine, pas mal de choses intéressantes à dire…