Russell Westbrook est désormais un joueur du Jazz, même si on attend encore l’officialisation des franchises dans la journée. Le trade est complété, et c’est tout sauf une surprise selon plusieurs insiders. On apprend que la situation était devenue intenable à Los Angeles récemment…
Il a fallu être patient pour les supporters, mais les Lakers sont enfin récompensés. La franchise a attendu la dernière journée pour se débarrasser de Russell Westbrook, pour un résultat pour le moins séduisant. D’Angelo Russell et Malik Beasley arrivent, en plus de Jarred Vanderbilt. En clair, les Pourpre et Or récupèrent deux shooteurs corrects, capables de mener le jeu, en plus d’un défenseur sur l’aile de 23 ans.
Grosses tensions entre Westbrook et les Lakers
Pour ça, les Lakers n’ont lâché un premier tour, et quelques seconds. Autant dire que c’est un move proche de la perfection de la part du front office, qui espère désormais entamer une sérieuse remontée au sein de la conférence Ouest. Les discussions ont accéléré ces derniers jours, notamment parce que le cas Russell Westbrook s’est aggravé. Voilà ce que raconte l’insider Jovan Buha de The Athletic.
The Lakers-Westbrook situation had become untenable over the past week or so, multiple team and league sources close to the situation told @TheAthletic. Both sides were ready to move on from a partnership that never really made sense to begin with: https://t.co/YfLVQ1VTwX
— Jovan Buha (@jovanbuha) February 9, 2023
La situation Lakers-Westbrook est devenue intenable la semaine passée environ, des sources ont expliqué. Les deux parties étaient prêtes à aller de l’avant d’une association qui n’a jamais eu vraiment de sens au départ.
Une version quelque peu confirmée après l’altercation entre Westbrook et Ham ce mardi soir contre le Thunder. Le comportement de Russ a changé, peut-être conscient qu’il allait être échangé par ses dirigeants avant la deadline.
D’autres vidéos appuient cette théorie, comme la préparation d’avant-match contre le Thunder. Alors que tous les joueurs se préparent, Brodie est seul, dans son coin :
Russ last night 🧐 pic.twitter.com/cjyf5AmME7
— NBACentral (@TheNBACentral) February 8, 2023
Russell Westbrook et les Lakers, c’est une histoire qui n’a jamais eu aucun sens. Plus d’un an après son arrivée, on peut confirmer que sa venue au départ était une véritable erreur de casting. Reste à savoir si Brodie peut trouver une place ailleurs désormais…