La NBA a connu un sacré tremblement de terre cette nuit, avec les changements d’équipe de Russell Westbrook et Kevin Durant. Or, une star de la ligue a affirmé avec humour que le responsable de tout ça n’était autre que… Ja Morant, qui se ferait ainsi rattraper par le karma !
À l’origine, ça devait être la trade deadline la plus calme sur les dernières années. Mais le départ de Kyrie Irving aux Mavericks a tout chamboulé, puisque les vannes sont grandes ouvertes depuis. Résultat, Russell Westbrook et Kevin Durant ont également changé d’écurie cette nuit, ralliant respectivement le Jazz et les Suns. Deux MVP qui se font échanger à cette période de l’année, c’est tout simplement du jamais vu.
Or, un détail n’a pas manqué d’attirer l’attention, à savoir les destinations. Phoenix, Utah, Dallas, ce ne sont que des franchises de la conférence Ouest et qui se battent toutes pour les playoffs, voire le titre. Résultat, C.J. McCollum s’est permis une boutade rapidement devenue virale envers un certain Ja Morant, qui se retrouve bien malgré lui dans la sauce après tous ces mouvements XXL :
Ja Morant trollé pour ses propos polémiques sur l’Ouest
This all because @JaMorant said he was good in the West 😂😂😂
— CJ McCollum (@CJMcCollum) February 9, 2023
Tout ça parce que Ja Morant a dit que personne ne l’inquiétait à l’Ouest 😂😂😂
Rappelons-le en effet, le MIP en titre avait déclaré il y a quelques semaines qu’il ne voyait personne dans sa conférence capable d’empêcher les Grizzlies d’aller en Finales. Sauf que depuis, la concurrence s’est sacrément renforcée tandis que du côté de la franchise du Tennessee, c’est silence radio… Ajoutez à ça la méforme de Morant & co. (2 victoires en dix matchs) et les internautes n’ont donc pas hésité à troller à leur tour la superstar :
Nobody is “fine in the West” pic.twitter.com/lkmVSJN7LI
— StatMuse (@statmuse) February 9, 2023
Personne « n’est serein à l’Ouest »
Ja morant watching kyrie irving and Kevin Durant get traded to the mavs and suns after saying he’s fine in the west a week ago pic.twitter.com/EoE1DuAWYX
— John (@iam_johnw) February 9, 2023
Ja Morant qui voit Kyrie Irving et Kevin Durant se faire trader aux Mavs et Suns après avoir dit qu’il était serein à l’Ouest
Ja Morant risque bien de regretter ses propos ultra-arrogants sur la conférence Ouest, lorsque les playoffs arriveront. Surtout si Memphis se retrouve face aux Suns de Kevin Durant, qui pourraient donner des cauchemars aux hommes de Taylor Jenkins !