NBA – Après la deadline, les 15 gros joueurs encore libres de signer où ils veulent !

NBA John Wall grassement payé aux Rockets
NBA (DR)

Alors que la date limite des transferts a été dépassée, et que les franchises ne seront plus autorisées à réaliser des trades jusqu’à l’intersaison, la période des buy-outs s’ouvre immédiatement. Et il va y avoir de quoi faire cette année…

Publicité

C’est fini, on peut tous respirer. Tandis que le petit monde de la NBA semblait se diriger vers une deadline calme il y a encore quelques jours, c’est tout simplement l’une des cuvées les plus agitées et dingues de l’histoire qui s’est déroulée sous nos yeux. Kyrie Irving, Kevin Durant, James Wiseman et tant d’autres ont fait partie de ceux qui en ont fait l’actualité. Et devinez quoi ? Ce n’est pas fini.

Comme chaque année, les équipes vont désormais se tourner vers les buy-outs, à savoir les joueurs qui seront coupés par leur franchise et ainsi rendus libres. Russell Westbrook va notamment être libéré par le Jazz, de même que John Wall par les Rockets, ou encore Patrick Beverley par Orlando.

Publicité

Une cuvée de buy-outs assez exceptionnelle en vue !

Au global, voici les noms les plus ronflants qui vont être disponibles, ou qui le sont déjà. Sauf cataclysme, tous les joueurs ci-dessous ne joueront pas un seul match avec leur franchise actuelle :



Autant dire qu’il y a du beau monde, et c’est un euphémisme. Parmi les têtes de pont, Westbrook intéresse notamment les Bulls, le Heat et les Clippers. Rien n’a fuité concernant d’éventuelles destinations pour John Wall et Derrick Rose, dont certains s’attendaient à ce qu’il soit tradé des Knicks ce jeudi soir. Il n’en a rien été.

Publicité

Les journalistes américains s’accordent sur le fait que Reggie Jackson sera l’un des joueurs les plus prisés des jours à venir. Envoyé aux Hornets dans la venue de Mason Plumlee à Los Angeles, l’ancien Clipper demeure un meneur fiable et versatile, capable d’aider bon nombre de contenders dans la route vers les playoffs. Une valeur sûre, à n’en pas douter.

Enfin, des joueurs comme Danny Green, Serge Ibaka ou Alec Burks, pour diverses raisons, devraient susciter l’intérêt d’équipes en recherche de vétérans expérimentés. En bref, il faudra surveiller le marché avec attention, car on peut vous l’affirmer : non, les mouvements ne sont pas terminés !

Publicité

Si le gros de la fête est passé avec la fin de la deadline, les buy-outs promettent de nouvelles signatures alléchantes dans les jours à venir. Et bien évidemment, nous serons à l’affût pour vous les partager au plus vite !

NBA 24/24

Les dernières actus