Désormais loin des Lakers, Russell Westbrook va tenter de se relancer au Jazz… du moins sur le papier. Pour une équipe en reconstruction, récupérer un tel joueur n’a vraiment aucun intérêt. Cela signifie que Brodie devrait être libéré, et ça se confirme d’après plusieurs insiders. Une équipe est même sur le coup.
La NBA s’est enflammée ce mercredi soir avec le départ confirmé de Russell Westbrook. Ce dernier n’a jamais trouvé sa place chez les Lakers, d’autant que sa relation avec la franchise s’est ternie récemment selon de multiples insiders. Rob Pelinka a préféré arrêter le fiasco, en récupérant notamment trois joueurs en échange.
Russell Westbrook déjà fixé sur son avenir
Désormais, il est normal de se demander ce qui va arriver à Brodie. Il va atterrir dans une équipe comme le Jazz, qui possède pas moins de 15 premiers tours de draft d’ici 2029 : un chiffre colossal. Un signe surtout que la reconstruction est réelle, et c’est là que la présence de Westbrook interpelle. Selon Chris Haynes, son cas devrait être rapidement réglé.
In three-team deal being discussed between Lakers, Wolves and Jazz, a buyout for Russell Westbrook in Utah would be the likely path, league sources tell @NBAonTNT, @BleacherReport.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) February 8, 2023
Dans le trade à trois équipes entre Lakers, Wolves et Jazz en cours de discussions, un buyout pour Russell Westbrook à Utah est l’option la plus probable.
Ce tweet date d’avant la confirmation, mais le plus important est mentionné par Haynes : en cas de trade, on se dirige vers un buyout pour Westbrook. Aucun intérêt pour la franchise de le conserver, et pour le joueur de rester dans un tel environnement.
La bonne nouvelle, et malgré ses performances, c’est que Brodie suscite de l’intérêt. Haynes a confirmé que les Clippers ont envie de le faire venir, à la place de John Wall, mais pas que.
The Chicago Bulls are interested in signing Russell Westbrook should he secure a buyout from the Utah Jazz, league sources tell @NBAonTNT, @BleacherReport.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) February 9, 2023
Les Chicago Bulls sont intéressés par la signature de Russell Westbrook, s’il signe un buyout avec le Utah Jazz.
Tout porte à croire que Russell Westbrook ne restera pas au Jazz après son trade. Le manque d’intérêt est trop présent, d’autant que des équipes de playoffs sont prêtes à le récupérer. On en saura plus dans les prochains jours.