Tyson Fury a été le premier grand combattant à faire une offre à Francis Ngannou après son départ de l’UFC. Le boxeur a fixé 4 conditions pour leur éventuel affrontement, afin d’offrir le spectacle le plus divertissant possible aux fans. Le Predator vient de répondre, et les négociations pourraient vite s’accélérer.
Dans moins d’un mois, la catégorie poids lourds de l’UFC aura un nouveau patron, fermant ainsi définitivement le chapitre Francis Ngannou. En effet, le 4 mars prochain, la légende Jon Jones et le Français Ciryl Gane monteront dans l’octogone pour en découdre, dans ce qui risque d’être une grande démonstration technique. Bon Gamin est déjà impatient, la preuve avec sa dernière déclaration sur son rival du moment.
Le Predator semble lui avoir tourné la page MMA depuis un bon moment, ce qui saute aux yeux quand on voit la liste de ses potentiels adversaires. Il a trois boxeurs en ligne de mire, et il n’a pas choisi les plus mauvais, puisque ses grands débuts dans le ring pourraient se faire face aux anciens champions du monde Deontay Wilder ou Anthony Joshua !
Francis Ngannou accepte les conditions de Tyson Fury !
L’autre grand nom évoqué, c’est Tyson Fury, qui avait provoqué le Camerounais assez directement il y a quelques semaines. D’ailleurs, dans l’optique d’offrir le meilleur divertissement possible aux fans, le Gypsy King avait proposé des règles assez folkloriques pour ce combat. Francis Ngannou vient de répondre sur les réseaux sociaux :
*4oz gloves ✅️
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) February 6, 2023
*Cage ✅️
*Mike Tyson as referee ✅️
*Queensberry rules✅️
What else?
– Baddest Man on the Planet https://t.co/jiOImL0T7O
Gants de MMA ✅️ Combat dans une cage ✅️ Mike Tyson en arbitre ✅️ Règles de boxe anglaise ✅️ Quoi d’autre ? L’homme le plus terrifiant de la planète.
Francis Ngannou est très intéressé par toutes les conditions évoquées par Tyson Fury, à savoir les gants de MMA, la cage, les règles de boxe anglaise et Mike Tyson en arbitre. Mais chez les fans, ces idées ont du mal à convaincre, notamment parce qu’elles vont à l’encontre du rêve du Predator. Il a toujours voulu être boxeur, et cette mise en place ressemble à tout, sauf au noble art :
Thought you wanted to be a real boxer ? This is clown rules
— Creider (@Cdelmar8Cdelmar) February 6, 2023
Je croyais que tu voulais être un vrai boxeur ? Ce sont des règles de clowns
Francis Ngannou est emballé par cette idée de combat hybride entre la boxe et le MMA, comme le suggérait Tyson Fury il y a quelques semaines. Reste désormais à savoir s’ils iront jusqu’au bout, ou s’ils s’arrêteront à ces simples provocations virtuelles.