Pendant que le microcosme NBA concentrait son attention sur Los Angeles et LeBron James, les Timberwolves ont été salement humiliés par Nikola Jokic et les Nuggets. D’ailleurs, Rudy Gobert a peut-être réalisé le pire match de sa saison. Les critiques ont été vives sur les réseaux sociaux après ce fiasco complet.
C’est difficile à croire, mais il y avait d’autres matchs que celui des Lakers ce mardi en NBA. Alors évidemment, tous les yeux étaient braqués sur Los Angeles et LeBron James pour son record, mais les autres terrains ont également été lourds en enseignements. Par exemple à Brooklyn, le jeune Cam Thomas a prouvé qu’il pouvait largement remplacer la production offensive de Kyrie Irving avec un nouveau carton XXL.
Chez les Knicks, Evan Fournier a encore eu la preuve qu’il n’était qu’un pion dont Tom Thibodeau se débarrassait comme bon lui semble. Après un retour remarqué et sa meilleure prestation offensive de la saison dans la victoire contre les Sixers, l’arrière de l’équipe de France a été mis au bout du banc et il n’est pas rentré face au Magic… Vivement la trade deadline.
Rudy Gobert massacré par Nikola Jokic
Et il n’était pas le seul Français en difficulté, puisque Rudy Gobert a peut-être été auteur de son pire match de l’année… Dans la large défaite des Timberwolves face aux Nuggets, le pivot a malheureusement été fantomatique avec seulement 5 rebonds et 1 contre au compteur. Une ligne de stats qui lui a valu une sale comparaison :
Rudy Gobert in a blow out loss to the Nuggets:
— Jon Asaad (@jaynbablog) February 8, 2023
0 points on 0-2 shooting
7’1” Ben Simmons
Rudy Gobert dans la défaite écrasante face aux Nuggets : 0 point à 0/2 au tir. Un Ben Simmons de 2m16
Non seulement Rudy Gobert a été inexistant offensivement, mais il n’a pas été à son niveau habituel défensivement. La preuve, Nikola Jokic était déjà en triple-double avant la mi-temps, ce qui en dit long sur sa domination. Forcément, les critiques ont été vives contre le Français, qui n’a pas vraiment le droit à l’erreur aux yeux des fans de Minnesota.
Rudy gobert is so bad. We traded half our team and draft capital and a better, younger rudy gobert for this. Worst trade of all time
— Michael Irrgang (@MichaelIrrgang0) February 8, 2023
Rudy Gobert est tellement mauvais. On a échangé la moitié de l’équipe, des choix de draft, et un meilleur / plus jeune Rudy Gobert pour ça. Pire trade de l’histoire.
Rudy Gobert était face à un vrai test ce mardi, mais il a été totalement éteint par Nikola Jokic, sans pouvoir se venger défensivement. Le pivot est réputé pour ses qualités dans le domaine, alors forcément, son manque d’impact a été vivement critiqué.