NBA – L’énorme coup à 130 millions de dollars réalisable par les Warriors avant la deadline !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Très discret jusqu’à présent, Golden State pourrait cependant encore se montrer actif d’ici à la trade deadline. En effet, les Dubs pourraient alors effectuer une jolie opération à plus d’une centaine de millions de dollars… tout ça en ne se séparant que d’un seul joueur.

Publicité

Tandis que les Nets, Mavericks ou encore Lakers animent le marché des transferts, c’est le silence radio pour le moment du côté des Warriors. Du renfort ne serait pourtant pas de refus là-bas, après que Stephen Curry ait dû rejoindre l’infirmerie pour plusieurs semaines. Alors que les playoffs approchent, rien ne semble toutefois indiquer que les dirigeants vont cibler un gros nom disponible.

En revanche, ça ne veut pas dire qu’ils vont rester les bras croisés jusqu’à la deadline, qui intervient le jeudi 9 février. En l’occurrence, un joueur pourrait ainsi faire ses valises d’ici là, à savoir James Wiseman. Bien que le Chef soit opposé à ce que les pépites du roster soient échangées, celui-ci représente une opportunité en or pour les Californiens d’alléger leurs finances. Le trader leur ferait économiser une vraie fortune !

Publicité

James Wiseman sur la sellette aux Warriors

Les Warriors pourraient économiser 131 millions de dollars s’ils échangent James Wiseman



En l’occurence, les Dubs pourraient se débarrasser d’une large somme de luxury tax en se séparant du big man, à condition de ne rien obtenir en retour. Un move similaire à celui que viennent d’opérer les Nets, suite au départ de Kyrie Irving. Et pour le coup, on ne parlerait pas franchement de perte significative étant donné que l’ancien numéro 2 de draft est au fond du trou en 2022-23.

Publicité

Depuis le début de la campagne, le pivot n’a disputé que 21 rencontres pour moins de sept points et et trois rebonds de moyenne, sans jamais démarrer une rencontre. Perturbé par les blessures et pas irréprochable dans son attitude depuis son arrivée dans la ligue, c’est clairement un bust du côté de la Baie. Les fans locaux ne seraient donc guère opposés à ce que les dirigeants prennent cette décision.

Prépare-toi à devoir apprendre le chinois, mon pote

Publicité

À priori, il y a de fortes chances pour que les Warriors se décident à lâcher James Wiseman en cours de route. Stephen Curry a beau l’apprécier, cela ferait beaucoup de bien aux finances des Californiens, eux qui ont beaucoup d’interrogations quant à leur avenir.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus