Devenu le scoreur le plus prolifique de l’histoire de la grande ligue cette nuit, LeBron James a eu le droit à des hommages très forts partout dans le monde du sport. Kylian Mbappé a également eu quelques mots pour la star des Lakers, après son exploit.
Compétiteur né qu’il est, LeBron James doit certainement regretter ne pas avoir gagné cette nuit face au Thunder (défaite 133-130). D’autant que les Lakers auraient bien eu besoin d’un résultat positif, en vue de la course au Play-In… Pour autant, le quadruple champion a tout donné sur cette rencontre, terminant avec 38 points (13/20) au compteur et surtout, devenant le scoreur le plus prolifique de l’histoire.
C’est officiel, le King a mis Kareem Abdul-Jabbar dans son rétroviseur, lui qui trônait en tête du classement depuis près de quatre décennies. De quoi lui valoir le respect éternel de la part de ses pairs, mais également d’athlètes évoluant en dehors de la sphère de la balle orange. Mention spéciale à Kylian Mbappé notamment, la star du PSG lui adressant un message sans équivoque sur son compte Instagram.
Kylian Mbappé félicite LeBron pour son record
Le plus grand de tous
Étant lui-même un spécialiste du scoring au sein de sa propre discipline, le Kyks est parfaitement placé pour juger de la perf’ du Chosen One. Mais surtout, on notera qu’il en profite pour désigner Bron comme le plus grand joueur de l’histoire, relançant ainsi l’éternel débat entre lui et Michael Jordan. Bien évidemment, les détracteurs de l’ailier n’ont pas tardé à tomber sur la vedette tricolore pour ses propos :
Mbappe says Cristiano is “the Greatest”
— im a hater, nothing else (@noidea3x) February 8, 2023
Mbappe says Lebron is “the Greatest”
When it comes to picking your GOATs, don’t be like Mbappe pic.twitter.com/I03anbtC2Y
Mbappe dit que Cristiano Ronaldo est « le plus grand ». Mbappe dit que LeBron est « le plus grand ». Quand il s’agit de choisir vos GOATs, ne soyez pas comme Mbappe
À l’instar de beaucoup d’athlètes, Kylian Mbappé n’a pu que s’agenouiller devant LeBron James, qui a accompli un nouvel exploit all-time face à Oklahoma City. Quant à savoir si le King est le GOAT, rendez-vous à la fin de sa carrière pour en débattre !