En devenant le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA ce mardi, LeBron James a fait un grand pas vers le titre de GOAT dans la tête de nombreux fans. Un contexte qui aurait pu tendre son concurrent, Michael Jordan, mais ce dernier a été plutôt gentleman. Il a fait passer un merveilleux message au King après sa grande soirée.
LeBron James n’était pas certain de battre le record de Kareem Abdul-Jabbar ce mardi face au Thunder, puisqu’il avait besoin de mettre 36 points pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Pourtant, de nombreuses légendes étaient présentes à la Crypto.com Arena, persuadées que le King ne laisserait pas passer cette belle occasion d’écrire sa légende.
Il a par exemple fait venir toute sa famille, à savoir sa mère Gloria, sa femme Savannah et ses trois enfants, mais aussi des amis proches. Dwyane Wade, avec qui il a remporté ses premiers titres, était par exemple aux côtés de Jeanie Buss pour l’occasion. Kareem lui-même était sur place pour cette magnifique passation de pouvoir, alors même que certains le disaient remonté à l’idée de perdre son record.
Michael Jordan complimente LeBron James après son record
Sans surprise en revanche, Michael Jordan n’était pas de la partie, même si le voir soutenir son disciple aurait été symboliquement très fort pour le microcosme NBA. Il a tout de même pris la peine d’envoyer un message au King pour le féliciter et reconnaitre qu’il réalise une grande carrière. Il y aura surement un coup de fil dans les prochains jours.
Michael Jordan sends a message to LeBron James:
— NBACentral (@TheNBACentral) February 8, 2023
“Congratulations to LeBron on this incredible achievement. It’s a testament to his hard work, longevity, and his great skill.”
(h/t @mikejbabcock ) pic.twitter.com/NaSGdmdMGQ
Michael Jordan a envoyé un message à LeBron James : « Félicitations à LeBron pour cet accomplissement incroyable. C’est une preuve de son travail acharné, de sa longévité, et de son immense talent. »
Michael Jordan avait sans doute d’autres choses à gérer ce mardi, mais il a tenu à envoyer un message à LeBron James après l’officialisation de son record. Il n’était de toute manière pas en concurrence directe avec le King à ce niveau, le propriétaire des Hornets n’avait donc aucune raison de le snober, même si son titre de GOAT est de plus en plus remis en question par les fans.
Mais ce message est aussi l’occasion de rappeler aux passionnés que la rivalité qui les oppose dans le microcosme NBA est purement fictive, puisqu’eux s’entendent assez bien et se respectent énormément. Il suffit de revoir leur accolade lors du All-Star Game 2022 pour comprendre qu’il faudra bien plus qu’un record de points ou qu’un débat sur le titre de meilleur joueur de l’histoire pour altérer cette bonne entente.
Michael Jordan ne voit pas forcément LeBron James comme un rival, la preuve avec ce merveilleux message. Il a apprécié l’exploit réalisé par le King, comme tous les fans de basket, et il l’a fait savoir.