Les franchises parfois besoin de joueurs exceptionnels pour se relancer, leurs skills sur le terrain faisant la différence. Mais un récent transfuge a expliqué qu’il avait été recruté… parce qu’il était le plus beau, une qualité dont manquerait cruellement sa nouvelle équipe ! Un sacré blagueur, celui-là.
Décidément, tout s’enchaîne un peu trop vite en ce moment pour les Nets, surtout en termes de mauvaises nouvelles. Il y a d’abord eu la blessure de Kevin Durant, sur la touche depuis un moment et qui attend encore de pouvoir effectuer son come-back. Suite à ça, les résultats de la franchise (5e à l’Est) sont devenus bien irréguliers… et pour finir, c’est Kyrie Irving qui vient de mettre les voiles en direction de Dallas.
En échange, les Noirs et Blancs ont donc récupéré Dorian Finney-Smith, Spencer Dinwiddie ainsi que trois tours de draft. Sur le papier, ça ne paraît pas bien sexy bien que le premier cité pourrait être très précieux sur les ailes, par son profil de 3&D. Quant au second, qui connaît déjà la maison pour y avoir joué entre 2017 et 2020, il n’a pas perdu de temps pour briser la glace avec ses coéquipiers à travers une savoureuse punchline !
La punchline de Spencer Dinwiddie pour son retour aux Nets
« We may not be the best trade package, but we’re the best looking. And the Nets needed some help in that department. »
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 7, 2023
– Spencer Dinwiddie. 😂😂
(via @NYPost_Lewis) pic.twitter.com/SW15ms2LJl
Nous ne sommes peut-être pas le meilleur package de trade, mais nous sommes les plus beaux. Et les Nets avaient besoin d’aide dans ce département.
L’ironie dans cette situation, c’est que l’ancien lieutenant de Luka Doncic pourrait ne pas faire de vieux os à Brooklyn puisque les dirigeants songeraient déjà à le transférer autre part. Mais on comprend son état d’esprit, lui qui est content d’évoluer à nouveau sous ces couleurs car c’est là qu’il a pris son envol en NBA. Du côté des fans, on a en tout cas réagi avec humour à sa sortie auprès du New York Post :
Nah bro looks like the guys trying to sell you his mixtapes on the street corner
— mike evans jayson tatum 🐐😤😤😤 (@delarosael1te) February 7, 2023
Nan on dirait un de ces gars qui essaient de te vendre leur mixtape au coin de la rue
He’s a pro. Love it.
— RaptorFanTO-9 -AKA Sad Raptor Fan (@RaptorFanTO) February 7, 2023
C’est un pro. J’adore ça
Spencer Dinwiddie est tout sourire quant à son retour aux Nets, lui qui gardait de bons souvenirs de son premier passage sur place. Il a donc voulu briser la glace avec humour concernant ses nouveaux coéquipiers, reste à savoir ce qu’ils en ont pensé !