Malgré le record signé LeBron James, ce n’est pas la joie dans le vestiaire des Lakers. La franchise a été battue par le Thunder, et continue de prendre du retard pour récupérer une place en playoffs. La tension est présente, à l’image de Darvin Ham et Russell Westbrook, qui ont échangé des mots…
La NBA ne parle que de ça depuis des heures : le record All-Time de LeBron James en terme de points. Un événement sensationnel pour la ligue, au point qu’Adam Silver a interrompu la rencontre quelques minutes pour féliciter le King, forcément ému devant toute sa famille. Et pourtant, les supporters n’ont pas vraiment le sourire après ce qui est arrivé.
Embrouille dans le vestiaire des Lakers !
Oui, le King signe un exploit incroyable, mais le plus important n’est pas là : la victoire. Les Pourpre et Or ont chuté contre le Thunder, la faute à un grand Shai Gilgeous-Alexander. Le résultat, c’est que Los Angeles continue de prendre du retard dans la course au titre, tandis que les tensions sont réelles en coulisses. Russell Westbrook est impliqué.
ESPN Sources: Lakers G Russell Westbrook and coach Darvin Ham had a brief, heated verbal exchange in the halftime locker room on Tuesday vs. OKC. Ham expressed frustration with how Westbrook lingered on the playing floor after getting subbed out of game late in second quarter.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 8, 2023
Russell Westbrook et son coach Darvin Ham ont eu un bref échange verbal assez houleux dans le vestiaire à la mi-temps contre le Thunder mardi. Ham a exprimé sa frustration envers Westbrook après sa sortie du terrain à la fin du second quart-temps.
Pas très heureux de l’attitude de son joueur, Ham n’a pas hésité une seule seconde à s’en prendre à Russ. Une remontrance qui n’a pas plus au meneur, visiblement agacé par le score ou par le fait d’être sorti.
Adrian Wojnarowski ajoute cependant que les deux hommes ont quitté la salle en bons termes. Néanmoins, et à l’approche de la deadline et au vu de toutes les rumeurs, un trade n’est définitivement pas à écarter quand on voit ça.
Voices were raised in locker room, but discussion turned back to trying to win game vs. Thunder, sources said. Ham closed game with Westbrook, who had a season-high 14 points in fourth quarter. Ham and Westbrook dapped up prior to leaving arena later in night. https://t.co/8cch24Sgbq
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 8, 2023
Le ton est monté dans le vestiaire, mais ils ont insisté sur le fait de remporter le match contre le Thunder, selon les sources. Ham a fini la partie avec Westbrook, qui a réalisé un record de saison avec 14 points dans le dernier quart. Ham et Westbrook ont discuté avant de quitter la salle dans la nuit.
Tout est bien qui finit bien entre Darvin Ham et Russell Westbrook. Cependant, une telle embrouille dans le vestiaire n’est jamais anodine, surtout à l’approche de la deadline. Brodie sait peut-être qu’il a vécu son dernier match entant que Laker. On ne tardera pas à le savoir.