Sans trop de surprise, LeBron James a dépassé le record de points appartenant à Kareem Abdul-Jabbar ce mardi soir, pour écrire l’histoire de la NBA. Un moment d’anthologie, que personne ne voulait rater. Preuve en est ? Le comportement des fans…
Un shoot pour l’histoire. À environ 11 secondes de la fin du troisième quart-temps contre le Thunder, LeBron James est devenu le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA, devant Kareem Abdul-Jabbar. La ligue avait prévu le coup en stoppant la rencontre, alors que toute la famille de James et une pluie de célébrités avaient fait le déplacement à Los Angeles.
La photo virale de LeBron pendant son record !
Personne ne voulait manquer ça. Après tout, ce n’est pas tous les jours que ce record est battu, d’autant que cette marque du King risque d’être intouchable pendant une longue période. Pour l’occasion, les photographes ne voulaient pas se rater au moment du shoot, et l’un d’entre eux a réussi la capture parfaite. Il suffit de voir le comportement des fans…
The photo of the historic shot, via @ADBPhotoInc 🔥
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 8, 2023
Nearly every fan in this photo is holding their phone recording history 🤯 pic.twitter.com/QirwOtSYMp
Une photo signée Andrew D. Barnstein, et qui capture parfaitement le moment vécu par les supporters. On peut voir que tout le monde tient son téléphone pour immortaliser cette séquence… ce qui ne plaît pas à tous. Après tout, ne faut-il pas vivre l’instant présent, plutôt que de vouloir tout enregistrer avec son mobile ? Chacun son avis sur la question…
Live in the moment! Not behind a fucking camera
— David S. Pumpkins (@HalloRiched) February 8, 2023
Vivez le moment ! Pas derrière une p*tain de caméra
staring at your phone in a moment like this tho https://t.co/RpzZi8bc1s
— ErikHitoshi (@TheOlsgaard) February 8, 2023
Regarder son téléphone dans un tel moment…
Tous les supporters, ou presque, voulaient garder un souvenir de ce moment d’histoire. Compréhensible, même si certains en oublient l’essentiel : vivre l’instant plutôt que de fixer l’écran de son appareil. La photo n’en reste pas moins spéciale.