Russell Westbrook sera l’un des noms à surveiller avant la deadline, puisqu’il pourrait bien être évacué par des Lakers très frustrés par ses performances. Visiblement, une franchise serait en très bonne voie pour le récupérer dans les prochaines heures, contre un autre meneur vétéran.
🔴 UPDATE 05h30 🔴
Le transfert de Russell Westbrook est confirmé ! En savoir plus ici
Après l’euphorie du record de LeBron James, qui est aujourd’hui le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, les Lakers vont devoir se remettre au travail s’ils veulent accrocher le play in. Le King a d’ailleurs été très clair après sa soirée exceptionnelle, il veut encore jouer le titre, il veut ajouter des lignes à son palmarès, et il n’hésitera pas à partir si ses dirigeants ne respectent pas cette ambition.
Sans doute conscient que la franchise pourrait rapidement tomber en ruine s’il ne s’active pas, Rob Pelinka risque de passer de longues heures au téléphone d’ici la deadline pour renforcer son effectif. Il est déjà passé à côté de Kyrie Irving, qui rêvait pourtant de rejoindre la Californie pour retrouver son ancien coéquipier, le GM n’a donc plus vraiment le droit à l’erreur.
Russell Westbrook bientôt envoyé à Utah ?!
S’il n’a pas forcément les moyens d’attirer d’énormes stars, Rob Pelinka serait toujours très actif pour trouver un point de chute à Russell Westbrook et son énorme contrat. Si les Bulls ne sont plus dans la course, les discussions avec le Jazz seraient en très bonne voie. C’est en tout cas ce qu’a expliqué JJ Redick dans son dernier podcast, sorti aujourd’hui, avec une phrase sans équivoque sur l’ancien MVP :
Take with a HUGE grain of salt but JJ Reddick on his latest pod is saying Russ to Utah is close to being done. pic.twitter.com/bgDAscV6OG
— #JEANIEISCLUELESS (@ZachLavineSZN8) February 8, 2023
Je n’ai pas la confirmation officielle, mais au moment où cet épisode sort, donc ce soir, il sera peut-être officiellement échangé. Je parle de Russell Westbrook au Jazz contre Mike Conley. J’ai entendu que c’était quasiment fait.
Encore critiqué lors de la défaite face à Oklahoma City, Russell Westbrook vit peut-être ses dernières minutes à Los Angeles, puisque selon JJ Redick, qui n’est pas du genre à faire dans la fausse rumeur, les négociations seraient très avancées entre les Lakers et le Jazz ! Un autre détail a d’ailleurs mis la puce à l’oreille des fans, qui veulent y croire :
Keep in mind that Pelinka wasn’t at the game yesterday either
— KoBron (@kobronlakeshow) February 8, 2023
Gardez en tête que Rob Pelinka n’était pas au match hier en plus.
Russell Westbrook n’est pas désiré à Los Angeles, il le sait pertinemment, alors il ne devrait pas s’opposer à un nouveau départ. Surtout qu’à Utah, il serait automatiquement l’un des leaders offensifs, et il pourrait s’exprime plus librement.