NBA – Après son record, LeBron évoque cash un départ des Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Les yeux de la planète basket étaient rivés sur Los Angeles et LeBron James ce mardi. Le King, auteur d’un nouveau carton XXL, est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, et il a profité de l’occasion pour faire passer un message à ses dirigeants. Si la situation sportive ne s’améliore pas, il pourrait vite faire ses valises !

Publicité

C’est officiel, LeBron James est aujourd’hui le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Un exploit qui en dit sacrément long sur la carrière de l’enfant d’Akron, annoncé depuis son adolescence comme le potentiel GOAT, et qui répond à toutes les immenses attentes depuis son arrivée dans la ligue. Et le plus fou dans cette histoire, c’est qu’il a même le temps de viser les 40.000 points !

C’est d’ailleurs une question qui a été posée après la rencontre face au Thunder. Shaquille O’Neal a demandé à son ancien coéquipier combien de temps il se laissait pour améliorer cette marque phénoménale, et s’il se sentait encore capable de jouer en NBA au moins deux années. Le King n’a pas pris de pincettes, et il a fait passer un message clair à sa direction.

Publicité

LeBron James met la pression aux Lakers !

Shaq, c’est une certitude mon gars ! Je sais que je peux jouer pendant encore au moins deux ans. Je me sens encore bien, mon corps réagit toujours bien à l’intensité que je mets depuis le début de saison. C’est dans ma tête. Si je suis prêt psychologiquement, si j’ai encore envie de jouer et de gagner des titres… Je peux le faire pour n’importe quels coéquipiers, dans n’importe quelle franchise. Je peux aider à gagner plusieurs titres.



LeBron James, quelques minutes après avoir battu ce record historique, a clairement fait comprendre à ses dirigeants qu’il voulait jouer le titre, et si les Lakers ne peuvent pas répondre à cette ambition, il serait visiblement prêt à aider n’importe quels coéquipiers, n’importe quelle franchise. Et ce sont des mots que les internautes ont immédiatement relevés.

Publicité

Toutes les équipes NBA quand elles ont entendu : « pour n’importe quels coéquipiers, n’importe quelle franchise »

Publicité

LeBron James compte encore écrire sa légende et celle de la ligue en remportant d’autres titres. Si les Lakers ne sont pas capables de devenir compétitifs dans les prochains mois, le King devra peut-être faire ses valises !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus