Kyrie Irving et Kevin Durant à Brooklyn, c’est fini. Le nouveau meneur des Mavericks a cependant eu quelques mots à l’égard de son ex-coéquipier suite à son départ, se livrant en détail sur la relation qui unit les deux hommes. On aimerait bien connaître l’avis de KD…
En 2019, Kyrie Irving et Kevin Durant s’associaient aux Nets afin d’aller gagner un titre ensemble. Trois ans et demi plus tard, alors que le premier vient de quitter la superteam new-yorkaise, le bilan n’est cependant pas bien flatteur. Tous deux gênés par les blessures et/ou les controverses, ils n’ont joué que 76 matchs ensemble et n’ont jamais fait mieux qu’un deuxième tour de playofffs.
À présent, c’est du côté de Dallas que le champion 2016 va tenter de glaner sa deuxième bague en carrière, cette fois-ci aux côté de Luka Doncic. Interrogé par les médias à son arrivée dans le Texas, la superstar s’est livré sur son départ des Noirs et Blancs. Il a expliqué que sur le plan personnel, il avait de plus en plus de mal à gérer le brouhaha médiatique à Gotham, qui aurait tendance à exagérer la moindre information :
Kyrie sur KD : « Nous sommes toujours frères »
Je dois veiller sur ma famille et, en fin de compte, je veux être en paix chaque fois que j’arrive au travail, plutôt que d’avoir des choses qui me pendent au nez ou de me demander ce que les gens pensent de moi dans le bâtiment ou si un rapport va sortir demain disant que je ne parle pas à mes coéquipiers, ce qui est faux.
J’ai juste eu l’impression qu’étant à New York, la capitale mondiale des médias, il y a eu tellement de choses qui ont filtré que je ne savais même pas d’où elles venaient. Je réponds à des choses que je ne mérite pas et auxquelles je ne prête finalement pas beaucoup d’attention.
Chose très attendue, Uncle Drew a également abordé le cas de Kevin Durant, qu’il a laissé seul à Brooklyn. Pour le coup, il n’avait que de bonnes choses à dire sur son ex-coéquipier :
Nous nous sommes réunis en 2018-19, un peu quand les Finale ont eu lieu, on n’avait pas planifié pas quelle équipe aller voir mais on avait juste des objectifs ensemble et ce n’était pas seulement en tant que duo. On se voyait comme des savants dans la culture qu’on voulait enseigner aux jeunes et on avait eu quelques jeunes gars qui étaient prêts à se sacrifier… mais ça n’a pas marché. Nous restons toujours frères, mais c’est un business au bout du compte.
KD l’a soutenu pendant de longs mois suite aux multiples polémiques extra-sportives qu’a connu l’ancien des Cavaliers, et ce dernier clame donc que rien n’a changé entre eux malgré son départ. Le problème, c’est qu’on attend encore la première vraie réaction de l’intéressé au blockbuster trade. On sait en revanche qu’il n’était guère enchanté par la demande de transfert de son prétendu ami…
Kyrie Irving n’est plus le coéquipier de Kevin Durant, mais il affirme que les deux restent en bon terme malgré la fin en eau de boudin de leur parcours ensemble. Reste à savoir ce que le Slim Reaper aura à dire sur le sujet lorsqu’il prendra la parole.