Francis Ngannou est l’agent libre le plus convoité de la planète sports de combat, avec de nombreux adversaires potentiels qui le défient sur les réseaux sociaux et dans les médias. La preuve avec la déclaration de ce grand champion, qui se sent légitime pour se mesurer au Predator.
Le prochain chapitre de la carrière de Francis Ngannou commence à se dessiner. En effet, le Predator vient de dévoiler les trois adversaires qu’il rêve d’affronter pour son prochain combat, et comme on pouvait s’y attendre, la liste est très orientée boxe. Il veut réaliser son rêve d’enfant à tout prix, reste à savoir qui sera assez courageux pour accepter le défi.
En revanche, si lui semble réellement avoir tourné la page, le petit monde du MMA est encore frustré par son départ. La preuve, dans son dernier podcast, le commentateur vedette de l’UFC Joe Rogan a expliqué qu’il voulait voir le Camerounais retourner dans l’octogone après son combat de boxe, pour y affronter le vainqueur du duel Jon Jones / Ciryl Gane.
Ryan Bader invite Francis Ngannou au Bellator
Mais trouvera-t-il un jour un accord avec Dana White pour revenir dans l’organisation, alors que ce dernier enchaine les coups bas pour détruire la réputation de son ancien champion ? D’autres pourraient donc faire un pont d’or à Francis Ngannou, comme le Bellator, ou l’actuel détenteur de la ceinture poids lourds vient de faire passer un message au Predator :
Il n’a pas signé au Bellator, première chose. Je ne pense pas qu’il va s’engager avec nous, mais si c’est le cas c’est incroyable. Je pense évidemment qu’il est l’un des meilleurs poids lourds de la planète, et avoir l’occasion de l’affronter et de le battre serait dingue. La question ne se pose pas, je suis légitime pour l’affronter.
Ryan Bader sait que le Predator n’a que peu de chances de signer au Bellator dans les prochains mois, l’organisation n’ayant pas forcément les capacités financières pour répondre aux exigences du Camerounais. Pour autant, le champion poids lourds se verrait bien dans la cage avec l’ancienne superstar de l’UFC, et il se pense assez légitime pour lui tenir tête.
Il ne faut effectivement pas le sous-estimer dans cette confrontation hypothétique, puisqu’il est un combattant très talentueux. Sa démonstration face au terrifiant Fedor Emelianenko est un bon exemple de ce dont il est capable dans une cage, et il pourrait se défendre face au Predator. De là à envisager une victoire en revanche…
Francis Ngannou est le bienvenu dans toutes les organisations de la planète sports de combat. Les boxeurs le voient comme un bon moyen d’empocher un énorme chèque, et les poids lourds du MMA e voient toujours comme l’homme à abattre dans la catégorie.