Victor Wembanyama est pratiquement garanti d’être le first pick de la prochaine draft, mais il n’est pas non plus sans détracteurs. Ces derniers n’hésitent pas à le tailler salement quand ils le peuvent…même ses adversaires en Betclic Elite en prennent pour leur grade.
Que ce soit par ses mensurations physiques (2m21 en taille et 2m44 d’envergure) ou par ses qualités techniques, Victor Wembanyama est un véritable OVNI de la balle orange. Un freak comme lui, les Américains en raffolent et c’est donc sans surprise qu’il est considéré comme le premier choix de la draft à venir par beaucoup de monde. Pas sûr que quelqu’un puisse vraiment lui faire concurrence…
Cela étant dit, ça ne veut pas dire que tout le monde est à genoux devant la pépite de Boulogne-Levallois, loin de là. Le jeune Français doit encore convaincre du monde, surtout quand il ne parvient pas à mener les siens à la victoire. Après la récente défaite des Mets face à Blois, qui l’a d’ailleurs vu se faire ridiculiser sur une action virale, quelques internautes n’ont pas hésité à sortir la boîte à gifles :
Wembanyama détruit après la défaite des Mets
He’s playing against 6’4 French plumbers. Just look at the size of the players on the other team. And he’s still not winning.
— CURRY FROM WAY DOWNTOWN (@FrankBurner2) February 4, 2023
Il joue contre des plombiers français d’1m93. Regardez simplement la taille des joueurs de l’équipe d’en face. Et il ne parvient quand même pas à gagner.
I understand that having a height advantage is impressive, but can Wimbey consistently push players like Giannis, Bam, Nic Claxton, Jaren Jackson Jr., and Brook Lopez with ease?
— Ardya (@ardp1331) February 5, 2023
Je comprends qu’avoir un avantage en taille est impressionnant, mais Wemby peut-il constamment repousser des joueurs comme Giannis, Bam, Nic Claxton, Jaren Jackson Jr. et Brook Lopez avec facilité ?
He’s too tall… I don’t think his body will hold up for a long NBA career…
— Matthew M (@Matt51282) February 5, 2023
Il est trop grand… je ne pense pas que son corps va tenir suffisamment longtemps en NBA…
Les joueurs de Blois apprécieront d’être qualifiés de « plombiers », eux qui sont repartis avec une belle victoire dans le clutch. Pour ce qui est du reste, ce sont des zones d’ombre qui existent depuis un moment chez le V : sa résistance au blessure et sa capacité à se mesurer à des intérieurs puissants, lui qui est assez longiligne et maigre. Seul l’avenir nous dira si ces craintes sont fondées ou non.
Victor Wembanyama a bien joué malgré la défaite des mets contre Blois, ce qu’il faut rappeler ici. Quant aux doutes des internautes, il n’y a plus qu’à espérer qu’il puisse les dissiper aussi vite que possible une fois qu’il aura intégré la NBA.