Totalement décomplexé depuis le départ de Kyrie Irving, Cam Thomas a de nouveau pris feu ce lundi avec les Nets. Proche d’atteindre la barre des 50 points, le jeune arrière est ainsi venu talonner LeBron James dans les livres d’histoire… avant de le troller !
Suite au transfert de Kyrie Irving, et en l’absence de Kevin Durant, ils pouvaient craindre le pire quant à leur production offensive. Privés de leurs deux meilleurs joueurs depuis quelques jours, les Nets ont dû trouver de nouveaux maîtres artificiers. Pas besoin cependant d’explorer de fond en comble le marché, puisqu’ils semblent avoir déniché l’homme idoine dans cette situation en interne. Et pas forcément le plus attendu.
Précoce comme LeBron, Cam Thomas privilégie Kobe Bryant
Malgré la présence de jolis noms comme Joe Harris, Patty Mills ou encore T.J. Warren, c’est bien Cam Thomas qui s’affirme dans le contexte actuel. Après avoir planté la bagatelle de 44 points face aux Wizards, samedi, l’arrière a récidivé contre les Clippers avec 47 pions. Insuffisant pour offrir la victoire aux siens (116-124), mais pas pour inscrire son nom dans les tablettes de la ligue aux côtés de celui… de LeBron James :
Youngest players with back-to-back 40-point games:
— StatMuse (@statmuse) February 7, 2023
1. LeBron James
2. Cam Thomas pic.twitter.com/tsQhoX4Dj5
Plus jeunes joueurs ayant signé deux matchs consécutifs à 40 points ou plus :
1. LeBron James
2. Cam Thomas
Arrivé dans la ligue à 18 ans, LeBron avait dû attendre sa 3ème saison pour réaliser cet exploit, à 21 ans et 47 jours très précisément.
Sophomore pour sa part, Thomas vient donc d’imiter cette prouesse à 21 ans et 116 jours, ce qui avait de quoi le rendre fier à l’issue de la rencontre. Pourtant, le jeune arrière de Brooklyn a fait la fine bouche en regrettant que ce record du King n’appartienne pas… à Kobe Bryant :
C’est une belle compagnie, je suis ravi de voir mon nom mentionné avec celui d’un tel gars. Même si je reste un fan de Kobe, donc si ça avait été lui, j’aurais été plus excité. Non, je plaisante, ça reste une belle compagnie. Il va briser le record all-time de scoring dans un ou deux matchs, donc je suis honoré de voir mon nom rapproché du sien aussi jeune, et j’espère que j’aurai d’autres occasions de le faire.
S’il continue sur ces bases, il y a en effet de fortes chances qu’il continue d’égaler les perfs historiques de LeBron ou d’autres légendes du genre dans les jours, semaines et années à venir !
Décidément insolent de réussite depuis le trade de Kyrie Irving, Cam Thomas en vient même à titiller les records de précocité de LeBron James. Il peut dès lors se réjouir de faire encore mieux que son principal héros Kobe Bryant !