Nicolas Batum aura été exceptionnel lors de ce voyage à New York, avec deux rencontres très réussies face aux Knicks et aux Nets. Mais ce road trip aura aussi été marqué par une belle rencontre dans les rues de la Grosse Pomme, et des belles provocations dans les salles, le tout dans un esprit amusant.
Les yeux de tous les observateurs et tous les fans sont actuellement braqués sur les Lakers, ce qui est plutôt normal après le fiasco Kyrie Irving et surtout avec le record de LeBron James qui approche. Ce mardi face au Thunder ou jeudi contre Giannis Antetokounmpo et les Bucks, le King devrait officiellement devenir le meilleur marqueur de tous les temps.
Mais cet exploit et la sur-médiatisation des Purple and Gold font qu’on ne parle finalement que très peu des Clippers, pourtant très en forme ces derniers temps. Les hommes de Tyronn Lue présentent un bilan de 8 victoires et 2 défaites sur les 10 dernières rencontres, et ils pointent désormais à la 4ème place de la conférence Ouest, à seulement quelques matchs des Kings et des Grizzlies.
Nicolas Batum salement trollé par le public du Barclays !
Et l’un des grands artisans de cette bonne période n’est autre que Nicolas Batum, qui s’affirme toujours comme un vétéran précieux dans l’effectif. Auteur du tir pour arracher la prolongation contre les Knicks, il a encore été décisif ce lundi contre les Nets. Il n’a pas été perturbé par les provocations du public à son égard.
fans at barclays just chanted "al horford" with nic batum at the line https://t.co/ab67VwDxYN
— James Herbert (@outsidethenba) February 7, 2023
Les fans au Barclays Center viennent de chanter « Al Horford » quand Nico Batum était sur la ligne des lancers francs
Pour comprendre cette belle provocation du Barclays Center, il faut avoir entendu parler de l’incroyable rencontre entre Nicolas Batum et un fan dans les rues de New York. Les nouvelles vont vite dans la Grosse Pomme, et les spectateurs des Nets se sont servis de cette histoire pour tenter de déstabiliser le Français. Une mission ratée, puisqu’il a encore été précieux.
Batum is the reason we won the last two games. He is EXTREMLY valuable to this team. Look how he fakes a screen and goes zero to 100 once he realizes he has a small angle on Harris. Dude is a magician. 🪄 pic.twitter.com/ll54gxL519
— Jacob 🥽 (@Jacobtheclipper) February 7, 2023
Batum est la raison pour laquelle nous avons gagné les deux derniers matchs. Il est extrêmement important dans cette équipe. Regardez ce faux écran et la manière dont il se donne à 100% quand il voit qu’il a l’avantage sur Joe Harris. C’est un magicien 🪄
Nicolas Batum n’aurait peut-être pas du partager son histoire avec ce fan dans les rues de New York. Pour le troller, les supporters adverses risquent désormais de l’appeler Al Horford ! Il y a pire comme comparaison, mais quand même.