Les Warriors devraient se montrer actifs avant la deadline, c’est en tout cas ce qu’espèrent les fans face aux résultats décevants de la franchise. Bob Myers le sait, et il vient de prendre une grosse décision qui pourrait bien faire bouger le marché. Certains joueurs vont perdre leur totem d’immunité !
Avec un bilan de 28 victoires pour 26 défaites, les Warriors ne sont pas forcément en crise, mais ils ne sont pas non plus la machine à gagner que tout le monde attendait après le titre remporté en juin dernier. Et la situation pourrait s’aggraver dans les prochaines semaines avec l’absence de Stephen Curry suite à une blessure au genou ! Absence qui pourrait d’ailleurs avoir des conséquences sur… Victor Wembanyama.
La bonne nouvelle suite à ce coup dur médical, c’est que Klay Thompson va de nouveau pouvoir se libérer sans son binôme et montrer qu’il reste un joueur d’exception malgré les blessures. Il a par exemple pris feu ce lundi face au Thunder, avec un carton à 42 points, avec notamment un sublime 12/16 derrière l’arc.
Les Warriors prêts à échanger les jeunes de l’effectif ?!
Mais il faudra plus qu’un grand Klay Thompson et un Stephen Curry en pleine forme pour espérer conserver ce titre et prolonger la dynastie. Il faudra sans doute un échange important avant la deadline, et les dirigeants ont d’ailleurs pris une grosse décision à ce sujet. Anthony Slater de The Athletic a dévoilé la nouvelle stratégie de Bob Myers :
L’idée que JaMychal Green conservera sa place dans l’effectif se renforce dans les bureaux, ce qui pourrait limiter les mouvements des Warriors avant la deadline. Mais les dirigeants ne sont pas inactifs. D’après les rumeurs qui circulent actuellement dans la ligue, Golden State est de plus en plus enclin à l’idée d’échanger les jeunes qui sont hors de la rotation.
Les offres sont toujours plus concrètes lorsque la deadline approche. Ces dernières semaines, les équipes qui ont appelé les Warriors étaient à la recherche de bonnes affaires. Les autres dirigeants pensaient que James Wiseman et Moses Moody pouvaient être récupérés contre rien. Aujourd’hui, les offres évoquées chez les Warriors pourraient être assez intéressantes pour entrainer un échange concret.
Les dirigeants des Warriors se rendent compte que l’équipe a des manques assez criants, alors ils sont prêts à faire certains sacrifices pour rectifier le tir. James Wiseman, ancien n°2 de Draft, pourrait donc faire ses valises avant la deadline contre un vétéran qui sera capable d’apporter immédiatement dans le groupe de Steve Kerr. Un sacré aveu d’échec quand on connait le potentiel du joueur.
Bob Myers a longtemps voulu protéger ses jeunes pépites comme James Wiseman ou Moses Moody, en espérant qu’ils s’adaptent au système Steve Kerr… Malheureusement, face à leur manque de temps de jeu, il pourrait les échanger contre des vétérans utiles dans la course au titre.