Quelques jours seulement après avoir demandé son trade, Kyrie Irving a obtenu gain de cause en étant envoyé à Dallas. Une nouvelle d’autant plus réjouissante pour lui, qu’elle lui permet de mettre la main sur une très jolie somme d’argent !
À croire que ses dirigeants étaient pressés d’en finir avec lui. Il n’aura en effet pas fallu bien longtemps pour que les Nets se séparent de Kyrie Irving suite à sa requête de départ. Croulant sous les offres, ils ont ainsi décidé de le trader aux Mavericks, lui permettant de la sorte d’y former un duo des plus prometteurs avec Luka Doncic. De quoi faire le bonheur de leur ancien meneur, et ce, pour plusieurs raisons diverses.
L’incroyable bonus touché par Kyrie grâce à son trade
Soi-disant tenté par une réunion avec LeBron James aux Lakers, Kyrie n’a finalement eu d’autre choix que de rejoindre Dallas. Un scénario qui aurait plutôt tendance à le réjouir, et pas seulement pour la belle perspective sportive qui l’accompagne. En effet, outre le fait d’évoluer avec l’un des meilleurs joueurs de la ligue en la personne de Doncic, Uncle Drew a du même coup renfloué son compte en banque :
Lost in all this madness, Kyrie Irving received a $2M bonus for being traded.
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 6, 2023
Finessor. 💯 pic.twitter.com/68vhp2ML0Y
C’est passé inaperçu dans toute cette folie, mais Kyrie Irving a reçu un bonus de 2 millions de dollars pour avoir été transféré. Fin négociateur 💯
À défaut de pouvoir envisager dès à présent un avenir sur le long terme chez les Mavs, Irving peut donc se satisfaire de cette manne financière inattendue. Peu commune, cette dernière a évidemment fait réagir les fans, tiraillés entre exaspération… et admiration :
So that's why he wanted to be traded 🤦🏼♂️
— TD (@tyestakes) February 6, 2023
C’est donc pour ça qu’il voulait être tradé 🤦🏼♂️
He finds ways to always get paid 😂💯
— King (@Ceokeez) February 6, 2023
Il trouve toujours des moyens de se faire payer 😂💯
Sans doute titulaire d’une « no trade clause » dans le contrat qui le liait aux Nets, Kyrie Irving a dès lors reçu une bien belle compensation financière en rejoignant Dallas. De quoi compenser les pertes engendrées par sa récente suspension !