LeBron James est l’un des plus grands joueurs de l’histoire, mais ça ne veut pas dire qu’il fait peur à tout le monde. Du côté du Thunder, le jeune Josh Giddey lui a notamment envoyé un gros avertissement avant leur prochain affrontement. Voilà qui est dit !
36 points, voilà le total qu’il reste à inscrire pour LeBron James afin de devenir le meilleur scoreur de tous les temps en saison régulière. Étant donné qu’il tourne à plus de 30 unités par match depuis le début de saison alors qu’il a déjà 38 ans, l’ailier pourrait bien y parvenir dès la prochaine rencontre. Surtout que celle-ci aura lieu face à Oklahoma City, juste devant les Lakers au classement (12e à l’Ouest).
La jeune formation de Mark Daigneault doit s’attendre à une soirée chargée, même si elle n’est pas ridicule du tout dans sa moitié de terrain (11e rating défensif de la ligue). Mais du côté des joueurs, on ne se montre pas plus inquiet que ça. Josh Giddey notamment a préféré prévenir le King avant leur opposition, il ferait mieux de ne pas croire qu’il s’agira d’un match tranquille pour lui !
Luguentz Dort, l’arme anti-LeBron du Thunder
When asked about LeBron potentially breaking the all-time scoring record against them, Josh Giddey said it’ll be a special moment but doesn’t think it’s a guarantee it’ll happen against OKC:
— Clemente Almanza (@CAlmanza1007) February 5, 2023
“We’ve got one of the best defenders in the league that’ll do a good job on that.”
Interrogé sur le fait que LeBron pourrait battre le record de points all-time contre le Thunder, Josh Giddey a déclaré que ce serait un moment spécial, mais ne pense pas que ce soit une garantie que cela se produira contre OKC : « Nous avons l’un des meilleurs défenseurs de la ligue qui fera du bon travail sur lui. »
La pépite de 20 ans fait ici référence à son coéquipier Luguentz Dort, qui fait partie des meilleurs défenseurs du circuit. C’est très certainement lui qui aura la mission de ralentir LBJ et il en est capable, entre sa science du placement et son gabarit costaud (1m93 pour 100 kilos). Ça ne veut pas dire qu’il va éteindre le quadruple champion, mais les fans espèrent qu’il va lui rendre la tâche très difficile.
Luguentz dort before the game knowing he gets to ruin Bron’s moment pic.twitter.com/uln7lwdSbL
— tanking (@4everAigri) February 3, 2023
Luguentz Dort avant le match sachant qu’il va ruiner la soirée de Bron
Luguentz Dort peut-il empêcher LeBron James de signer un nouveau record lors du prochain match ? Ce sera en tout cas sûrement la mission qui lui sera attitrée. On lui souhaite bonne chance, car les Lakers vont tout faire pour mettre le Chosen One en situation d’écrire une nouvelle fois l’histoire.