Ce n’est pas la joie du côté des Lakers en ce moment, après le flop sur le dossier Kyrie Irving. Et les propos de LeBron James dans la foulée sur le sujet ne font rien pour arranger ça, puisque journalistes comme internautes sont scandalisés par le discours du Chosen One.
On imagine que la frustration doit être particulièrement présente, chez LeBron James. Auteur d’une énorme saison individuelle à 38 ans, l’ailier n’arrive cependant pas à faire gagner régulièrement les Lakers. Non seulement ça, mais son rêve de faire venir Kyrie Irving est parti en fumée ces derniers jours, le meneur ayant été envoyé à Dallas par les Nets. Un nouveau coup dur pour lui…
Cela veut donc aussi dire qu’il doit continuer à jouer avec Russell Westbrook, ce qui est loin de le réjouir au vue du fiasco qu’a été la signature du Brodie il y a un an et demi. Ses propos fracassants sur le sujet en sont la preuve, le King aurait préféré que son teammate soit envoyé à Brooklyn en échange d’Uncle Drew. De quoi sidérer les journalistes américains, qui parlent même de jamais-vu en matière de communication.
Les journalistes sidérés par la sortie de LeBron James
Don’t think I’ve ever seen this before. An interview expressing disappointment on a guy they *didn’t* trade for. And you gotta play the rest of the season with the guy you wanted shipped out. https://t.co/W9XqRZ7wsL
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) February 6, 2023
Je ne pense pas avoir déjà vu ça auparavant. Une interview exprimant la déception d’un gars pour lequel ils *n’ont pas* échangé. Et tu dois jouer le reste de la saison avec le gars que tu voulais expédier.
Dire ça d’un coéquipier alors que la saison bat son plein et que RW s’est somme toute très bien reconverti en sixième homme depuis quelques mois, voilà qui est assez choquant. Acclamé comme un bon leader depuis belle lurette, LBJ est loin de faire honneur à ce statut en s’exprimant ainsi à demi-mot sur RussWest. Tout aussi conspué que ce dernier est parmi les fans de LA, ces derniers n’ont pas apprécié un tel discours.
Horrible teammate
— Dan Stu (@DanStuPart4) February 7, 2023
Coéquipier horrible
I love LeBron but he need somebody to check his ass in moments like this. There was absolutely no need for this interview.
— DeLorean (@DeLoSankara) February 6, 2023
J’adore LeBron mais il a besoin de quelqu’un pour le remettre à sa place dans des moments comme celui-ci. Cette interview n’était absolument pas nécessaire.
La fracture entre LeBron James et Russell Westbrook semble d’autant plus évidente, après cette sortie de l’ailier superstar. Mais encore une fois, le comportement du King vis-à-vis de son coéquipier est discutable. Ça promet une ambiance sympa si le Brodie n’est pas tradé…