Le flop dans la course pour Kyrie Irving a fait énormément de mal aux Lakers, qui espéraient vraiment attirer leur meneur superstar chez eux. la trade deadline étant imminente, ils ont donc décidé de tenter le tout pour le tout sur un autre dossier brûlant, contactant deux concurrents pour monter un gros trade.
Cela faisait des mois qu’ils essayaient de faire venir Kyrie Irving, la star des Nets ayant déjà réclamé un premier transfert en juillet dernier. Mais tout comme cet été, les Lakers ont fini bredouille… Pire encore, Uncle Drew a bien fait ses valises mais pour atterrir à Dallas, un concurrent direct à l’Ouest. Clairement, Brooklyn ne voulait rien faire pour aider la superteam californienne.
Non seulement ça, mais c’était également l’occasion parfait de se séparer de Russell Westbrook, qui apparaît dans pas mal de rumeurs alors que la fenêtre de tir pour l’échanger se referme ce jeudi 9 février. Problème, il a beau être devenu un très bon sixième homme, personne n’est près à se mouiller pour lui alors que son contrat expire cet été… Le dossier Kyrie était donc l’une seules chances pour LA de clore celui du MVP 2017.
LA en discussion avec les Sixers et les Pistons
Résultat, c’est un peu la panique en ce moment du côté de la Cité des Anges, et les dirigeants doivent sortir un miracle de leur chapeau afin de ne pas terminer sur deux énormes ratés, la franchise se battant encore pour aller au Play-In. or, il se trouve que Rob Pelinka et son staff ont contacté deux autres franchises, afin de monter un trade en triangle impliquant 6 joueurs. Et certains noms sont ronflants !
The Lakers, Sixers, and Pistons are in trade talks.
— Doc Louallen (@LouallenDoc) February 6, 2023
Pistons receive: Russell Westbrook, picks
Lakers receive: Tobias Harris, Furkan Korkmaz
Sixers receive: Nerlens Noel, Marvin Bagley, Bojan Bogdanović.
LA does not want to trade their 1st round picks. #NBA
- Les Pistons reçoivent : Russell Westbrook et des picks de draft
- Les Lakers reçoivent : Tobias Harris, Furkan Korkmaz
- Les Sixers reçoivent : Nerlens Noel, Marvin Bagley, Bojan Bogdanović
LA ne veut pas céder ses choix du premier tour.
Ce qui est ironique dans cette situation, c’est que les Pourpres et Ors avaient justement tenté d’obtenir Bogdanovic auparavant, mais Detroit avait mis fin aux discussions. Tout ça pour que Los Angeles aide l’envoyer autre part… Impossible cependant de prédire si ce move verra effectivement le jour. En attendant, les fans locaux sont au moins fixés en ce qui concerne le cas d’Anthony Davis.
Déterminés à mettre fin au chapitre Russell Westbrook, les Lakers traitent donc à présent avec Philly et les Pistons en espérant qu’un deal ait lieu avant la trade deadline. Étant donné leur malchance chronique, on est cependant en droit de douter d’une telle issue…