Kyrie Irving a inspiré d’autres joueurs avec sa demande de trade et son départ pour Dallas… La preuve, une nouvelle demande de trade vient d’être faite en NBA, mais par un joueur qui n’a pas forcément le talent pour prendre une telle mesure. Les internautes se sont lâchés face à ce coup de pression assez lunaire.
Qui d’autre que Kyrie Irving pouvait agiter le marché des transferts cette saison ? Quelques mois après l’énorme polémique antisémite, le nouveau meneur des Mavericks a décidé de lâcher un coup fatal aux Nets, en exigeant son échange avant la deadline. Il a obtenu gain de cause, a été envoyé à Dallas dans un deal qui pourrait corriger l’inflation causée par Rudy Gobert.
Et ce coup de poker gagnant a visiblement inspiré d’autres joueurs, puisque quelques heures après l’arrivée d’Uncle Drew dans le Texas, un arrière a décidé de mettre la pression à ses dirigeants en demandant lui aussi à partir de sa franchise. Le problème, c’est qu’on ne parle clairement pas d’un joueur du même calibre que le multiple All-Star…
Furkan Korkmaz exige un départ des Sixers !
#Sixers guard Furkan Korkmaz has requested to be traded before Thursday’s deadline, sources say https://t.co/sN6H92K9OU via @phillyinquirer
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) February 6, 2023
L’arrière des Sixers Furkan Korkmaz a demandé un trade avant la deadline de jeudi.
Furkan Korkmaz a donc décidé de quitter les Sixers, lui qui a vu son temps de jeu diminuer de moitié par rapport à la saison passée. Malgré les excellents résultats de Philadelphie et la forme du duo James Harden / Tyrese Maxey, le turc estime qu’il mérite mieux que ses 10 minutes de moyenne sur le terrain. Les internautes ont été choqués par cette demande lunaire :
Furkan korkmaz is averaging 3.8 ppg and thinks he’s kyrie💀💀 https://t.co/n3HneStDwe pic.twitter.com/qmEOKOcNAt
— John (@iam_johnw) February 6, 2023
Furkan Korkmaz tourne à 3.8 points de moyenne et il pense qu’il est Kyrie 💀💀
Korkmaz bro…… Korkmaz, the game we love is ruined. https://t.co/muXNI3iC3t
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) February 6, 2023
Korkmaz les gars… Korkmaz. Le sport qu’on aime tant est ruiné.
Furkan Korkmaz the worst player in NBA history to request a trade twice from the same team
— Subscribe to the You Know Ball Patreon (@TrillBroDude) February 6, 2023
Furkan Korkmaz est le pire joueur de l’histoire à demander deux fois un échange dans la même équipe.
On dit souvent que la NBA est une ligue dirigée par les joueurs, mais la réalité est que seules les plus grosses stars peuvent se faire entendre. Kyrie Irving a demandé un échange et l’a eu, alors que Furkan Korkmaz risque d’attendre un bon moment.