Devancés par les Mavericks dans le dossier Kyrie Irving, les Lakers tentent de se rabattre sur d’autres prestigieuses pistes avant la trade deadline. Or, l’une d’elles vient d’être sèchement refroidie par de célèbres insiders bien renseignés !
La propagande menée depuis des mois par LeBron James n’aura donc pas suffi. Ravi à l’idée de retrouver Kyrie Irving aux Lakers, le King a finalement vu son ancien coéquipier rejoindre les Mavericks. Une grosse désillusion pour lui, comme l’illustre bien son tweet viral posté en réaction à cette nouvelle, mais également pour ses dirigeants, qui doivent désormais trouver des alternatives pour renforcer le roster angelino.
À quelques heures seulement de la clôture du marché, Rob Pelinka et ses adjoints redoublent d’efforts pour attirer de grosses recrues à Los Angeles, et envisagent tous les scénarios possibles. Le dernier en date, qui les verrait faire affaires avec deux franchises pour un trade XXL, est ainsi venu s’ajouter à la longue liste des pistes explorées en interne. Liste où figurent notamment deux gros noms de la conférence Est.
Les Lakers encore recalés dans un dossier majeur
Toujours ambitieux malgré leur marge de manœuvre restreinte, les Lakers gardent depuis quelques semaines un œil sur la situation de Zach LaVine et Bradley Beal. Problème : les Bulls n’ont semblent-ils pas pour intention de les aider. Même constat pour les Wizards, bien déterminés à conserver leur star comme l’ont récemment rapporté David Aldridge et Ryan Robbins dans les colonnes de The Athletic :
Tout le monde sait que Beal dispose d’une no-trade clause dans le contrat de 5 ans et 251 millions de dollars qu’il a signé l’été dernier. Les Wizards n’expriment quant à eux aucun intérêt à trader Beal, et même si la franchise souhaite au bout du compte se séparer de son arrière de 29 ans, la no-trade clause limiterait les destinations potentielles aux équipes que Beal serait prêt à rejoindre.
Toujours très fidèle envers les Wiz’, Beal n’affiche pour sa part aucune volonté de quitter Washington D.C. à l’heure actuelle. Autant dire que les chances qu’il rejoigne les Lakers avant la deadline se veulent quasiment nulles. En revanche, Aldridge et Robbins rappellent que l’hypothèse de son départ n’est pas à exclure sur le moyen terme, ce qui pourrait encore intéresser l’état major des Purple & Gold, préparé à cette hypothèse :
Ce serait une erreur de penser que Beal ne sera jamais tradé. En théorie, rien n’empêche Beal de demander à ses dirigeants de le transférer pendant la durée de son contrat, surtout s’il estime que le front office n’en a pas fait assez pour améliorer son supporting cast. Nul ne sait ce qu’il pense de Kuzma et Porzingis, mais les Wizards restent sous pression de renforcer l’équipe dès que possible.
Conscients qu’un trade d’ampleur se révèle presque indispensable s’ils veulent lutter pour le titre, les Lakers essuient cependant un à un les revers sur le marché. Ils peuvent désormais barrer le nom de Bradley Beal à en croire cette update glaciale !