Capable de choquer fans et spectateurs à chacune de ses apparitions sur les parquets, Marine Johannès n’a pas dérogé à sa réputation ces dernières jours. Une nouvelle fois grandiose face à Villeneuve d’Ascq, l’arrière star de l’ASVEL a offert un tir ubuesque !
Malgré les nombreuses absences de taille déplorées par son équipe dans le secteur intérieur, elle avait visiblement à cœur de rallier les rangs de l’équipe de France avec une ultime victoire en club. Privée de Sandrine Gruda, Alexia Chartereau ou encore Dominique Malonga pour affronter Villeneuve d’Ascq, samedi, Marine Johannès a sorti le grand jeu pour aider l’ASVEL à tenir le rythme de Bourges en tête de LFB.
Marine Johannès s’improvise danseuse sur le parquet
Déjà auteure d’une grosse prestation et de highlights délirants quelques jours plus tôt en EuroCup, Johannès a su hausser son niveau de jeu au moment idoine pour s’extirper du piège tendu par l’ESBVA. Elle a dès lors pris les choses en main dans les dernières minutes de la rencontre, enchainant les tirs extérieurs aussi précieux que spectaculaires. Dont un à la gestuelle rappelant celle… des danseuses du Moulin Rouge :
Marine "French Cancan" Johannès. 💃 pic.twitter.com/ntgEkHta5l
— Pandanarchy (@Pandanarchy1) February 4, 2023
Rebaptisé « French Cancan » par l’observatrice attentive Pandanarchy, ce shoot avec la jambe droite servant de balancier s’est non seulement révélé esthétique, mais aussi diablement efficace. Il a en effet contribué au comeback des joueuses de David Gautier, finalement vainqueurs de ce match mal embarqué (90-85). Ces dernières peuvent plus globalement remercier Johannès et ses 17 points inscrits en seconde mi-temps.
Désormais sur le point de défendre les couleurs des Bleues pour obtenir une place à l’Euro 2023, MJ23 peut aborder ce rendez-vous avec le plein de confiance. Ses 22 points totaux, ainsi que les 7 rebonds et 6 passes cumulés dans cette partie la mettent en tout cas dans le meilleur état d’esprit possible. Pour l’heure, elle peut déjà savourer ce merveilleux montage, accompagné de la célèbre musique du Galop Infernal :
(I'm sorry but I had to.) 💃 https://t.co/uyH2mXwxmC pic.twitter.com/Q6WuraSs1D
— Pandanarchy (@Pandanarchy1) February 5, 2023
Marine Johannès ne s’arrête décidément plus de retourner les réseaux sociaux avec des actions dont elle a le secret. Le choc contre Villeneuve d’Ascq n’a pas fait exception, et permet désormais d’envisager une nouvelle piste de reconversion pour elle !