Tous deux parmi le gratin de leur discipline, respectivement au MMA et au judo, Ciryl Gane et Teddy Riner sont de fiers représentants de la France dans le monde des sports de combat. Le premier a d’ailleurs adressé un gros message à la légende du tatami récemment, qui ne s’est pas privée de lui rendre la pareille.
Étant donné que Francis Ngannou a quitté l’UFC il y a quelques semaines, c’est une occasion unique qui se présente à Ciryl Gane. S’il ne pourra à priori pas prendre sa revanche sur le Camerounais avant un moment, lui qui l’avait battu en janvier 2022, il pourrait aller à la place récupérer la ceinture de champion des poids lourds laissée libre par la superstar du MMA. C’est contre Jon Jones que cela va se décider lors de l’UFC 285, qui se tiendra le 4 mars prochain.
Bien évidemment, le Français se voit remporter ce combat qui s’annonce dantesque, même si certains de ses pairs donnent plutôt l’Américain vainqueur. Les bookmakers continuent d’ailleurs de donner le protégé de Fernand Lopez favori, ce qui s’explique aussi par la longue absence de Jonny Bones, dont la dernière sortie dans l’octogone remonte à trois ans et une victoire face à Dominick Reyes. S’il peut empêcher son adversaire de le mettre au sol, alors Bon Gamin aura toutes ses chances.
Ciryl Gane présent pour le sacre de Teddy Riner
D’ici là, le Tricolore a encore un peu de temps pour se préparer, mais aussi pour aller encourager ses amis sur la scène des sports de combat. Si son ami Nassourdine Imavov a malheureusement perdu face à Sean Strickland récemment, alors que Gane était venu sur place le soutenir, il a pu assister au sacre de Teddy Riner au Paris Grand Slam ce 5 février, le décuple champion du monde de judo remportant une septième victoire dans cette compétition.
Finale @teddyriner 🔥
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) February 5, 2023
Paris Grand Slam @francejudo_ @LaKomAgency @fernandlopez pic.twitter.com/pikb2Zkz8g
Grand fan de judo, la star de l’UFC ne pouvait évidemment pas passer à côté de l’occasion d’encourager la légende de cette discipline, qui est au passage devenu le recordman de victoires au Paris Grand Slam. Nul doute que si les deux mastodontes décidaient de se mesurer l’un à l’autre un jour, on assisterait à un choc des Titans ! Si « Big Tedd » a déjà donné son avis très clair sur le sujet, il a en tout cas apprécié le message de soutien de la part de son compatriote :
🫶🏾👊🏾
— Teddy Riner (@teddyriner) February 6, 2023
En attendant de pouvoir se mesurer à Jon Jones pour la ceinture des poids lourds à l’UFC, Ciryl Gane a pu aller chercher un peu d’inspiration auprès de Teddy Riner, encore victorieux récemment. On souhaite à Bon Gamin de connaître la même réussite que le judoka français, lorsqu’il entrera dans la cage le 4 mars prochain à Las Vegas !