Plutôt bon aux Mavericks cette saison, Spencer Dinwiddie a cependant été sacrifié par les Texans au profit de Kyrie Irving. Il devrait donc terminer la saison à Brooklyn… ou peut-être que non ? Car les dernières rumeurs ne sont pas rassurantes pour le meneur de jeu.
Arrivé l’an dernier avant la deadline en provenance de Washington, Spencer Dinwiddie n’aura donc passé qu’un an à Dallas. Auteur de plus de 17 points, 3 rebonds et 5 passes de moyenne à 40% derrière l’arc cette année, le meneur était assez convaincant en relai de Luka Doncic. Mais face à la perspective de recruter Kyrie Irving, le front office dirigé par Nico Harrison n’a pas pu résister et s’est donc résout à l’envoyer aux Nets, en échange d’Uncle Drew.
De prime abord, l’issue aurait pu être bien pire pour le joueur, puisqu’il connaît bien la maison après y avoir joué entre 2017 et 2020. Sa réaction très honnête après l’annonce de son transfert le montrait bien, il était même assez enjoué à l’idée de représenter à nouveau la superteam new-yorkaise… sauf que voilà, il ferait mieux de ne pas vider ses valises tout de suite, si l’on se fie aux informations du toujours très bien renseigné Marc Stein :
Nouveau trade à venir pour Spencer Dinwiddie ?
Report: The Nets have “not ruled out” potentially moving Spencer Dinwiddie elsewhere, via @TheSteinLine.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 6, 2023
(https://t.co/OVmm7erOCM) pic.twitter.com/osxYQC6wzy
Les Nets « n’excluraient pas » de transférer à nouveau Spencer Dinwiddie.
Les Noirs et Blancs n’ont pas encore abandonné l’espoir de se battre pour le titre, eux qui peuvent encore compter sur Kevin Durant. Dinwiddie ayant fait ses preuves depuis le début de la campagne, il pourrait intéresser du monde et avec un peu de chance, les dirigeants pourraient en tirer une jolie contrepartie. Le move se comprend donc de leur point de vue, mais ce serait une sacrée désillusion pour l’intéressé… ainsi que pour les fans, visiblement.
that’s crazy his son literally said he wants to live there
— 𝙯𝙤 (@ogchabzo) February 6, 2023
C’est dingue, son fils a littéralement dit qu’il voulait habiter là-bas
NOOOO WE JUST GOT HIM BACK😭😭
— Matt Sherwin (@MatthewCSherwin) February 6, 2023
Noooon on vient à peine de le faire revenir
Spencer Dinwiddie débarque en terrain connu aux Nets, mais il pourrait bien devoir bouger à nouveau avant la trade deadline. Reste à savoir ce que la superteam arriverait à obtenir en échange, mais ce serait forcément décevant pour le joueur qui a hâte de porter ses nouvelles (et anciennes) couleurs.