NBA – « LeBron n’est que le 7ème meilleur joueur all-time, et voilà pourquoi »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Successeur annoncé de Kareem Abdul-Jabbar en tant que meilleur scoreur all-time, LeBron James pourrait devenir le GOAT dans l’esprit de nombreux fans. Pas dans celui d’une légende de la ligue, qui ne lui accorde que la 7ème place de son Top 10 all-time !

Publicité

Il aura donc attendu le retour à la Crypto.com Arena pour entrer un peu plus dans la légende. Sauf catastrophe, LeBron James devrait devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA dans les prochains jours, et à domicile. Les Lakers disputeront leurs deux prochains matchs à Los Angeles, ce qui permettra sans doute à leur leader d’inscrire les 36 points nécessaires pour surpasser Kareem Abdul-Jabbar. Voire mieux.

L’argumentaire anti-LeBron de Charles Barkley

En s’emparant prochainement de ce mythique record, LeBron marquera certainement les esprits dans le débat du GOAT. Déjà sur le podium all-time selon de nombreux observateurs, le quadruple MVP pourrait ainsi s’emparer de la première place de ce prestigieux ranking. Sauf peut-être aux yeux de Charles Barkley, qui l’écartait encore du Top 5 historique lors de sa récente apparition dans le podcast All The Smoke :

Publicité



Sans même avoir été invité à le faire, Chuck s’est alors senti obligé de justifier la place accordée au King dans son classement :

C’est marrant, parce que j’ai eu un débat il n’y a pas longtemps avec un gars qui est le plus grand fan de LeBron au monde. Je lui ai dit, « Écoute, ce n’est pas comme si j’avais mis Steve Nash, sans lui manquer de respect, devant LeBron. J’ai mis Kobe Bryant ! »

Publicité

J’adore LeBron, mais selon moi, la différence avec Michael et Kobe, c’est qu’eux voulaient te tuer. LeBron, lui, c’est un gars sympa. Personne n’a jamais dit que Kobe et Michael étaient des gars sympas. Ces mots n’ont jamais été prononcés. Personne n’a jamais dit, « Mec, ce Michael Jordan est sympa. » Pareil pour Kobe. Et il n’y a rien de mal à ça. Mais LeBron, c’est un gars sympa, et c’est pour ça que je l’ai mis 7ème.

Sans même parler de ses exploits et accomplissements dans la ligue, pourtant nombreux au possible, Barkley reproche ainsi à LBJ son manque d’esprit tueur, contrairement à un Jordan ou à un Kobe. Un argument qui peut s’entendre, mais dont la légitimité dans cette discussion bien précise reste à prouver. Il va donc falloir que l’ancien intérieur continue de batailler pour le faire entendre et approuver !

Publicité

Toujours pas convaincu par les prouesses réalisées par LeBron James, Charles Barkley le maintient à l’écart de son Top 5 all-time. À voir si la conquête prochaine du record de points poussera le Chuckster à changer d’avis à son sujet !

All-Time Charles Barkley Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus