NBA – La demande lunaire des Nets aux Lakers pour Kyrie Irving révélée, les fans en furie !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et LeBron James, peuvent s'appuyer sur le passif du King avec le meneur des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, pour garder espoir
NBA (DR)

Nets et Lakers ont tenté de trouver un accord pour la venue de Kyrie Irving à Los Angeles, sans succès. On connaît l’offre des Angelinos, tout comme la contre-attaque de Brooklyn dans ce dossier. Les supporters sont largement en colère, surtout devant l’attitude des dirigeants. Explications…

Publicité

Kyrie Irving est désormais un joueur des Mavericks, après deux jours de négociations entre Dallas et Brooklyn. Un dossier qui se termine assez rapidement, mais il faut croire que Mark Cuban était déterminé à fournir une vraie star à Luka Doncic, pour lui permettre de remporter un titre. Les Lakers ont échoué dans ce feuilleton à l’arrivée, mais ça ne veut pas dire que c’est de leur faute.

La demande hallucinante des Nets pour Kyrie Irving

En effet, on a appris que le propriétaire des Nets voulait jouer un mauvais coup aux Angelinos depuis le début. Rob Pelinka n’avait probablement aucune chance de conclure ce dossier, même si le GM a offert Russell Westbrook et deux premiers tours de draft en échange de Kyrie. Une offre généreuse, surtout pour un joueur sans contrat dans quelques mois. Un deal refusé par Brooklyn, qui voulait beaucoup plus…

Publicité



Le prix demandé par les Nets aux Lakers en échange de Kyrie : Russell Westbrook, Austin Reaves, Max Christie, deux premiers tours de draft (2027 et 2029), des échanges de picks.

Pour résumer simplement, les Nets voulaient récupérer tous les atouts des Lakers pour Kyrie, qui sera agent libre dans quelques mois. Une demande hallucinante de la part du front office, qui savait pertinemment que les Pourpre et Or allaient refuser. Une volonté de Joe Tsai pour se moquer des Lakers manifestement.

Publicité

Non ça va merci. On va échanger Russ ailleurs 👋🏼

Ouais d’accord Tsai est un idiot

Publicité

Négocier en bonne foi ? Ce n’est pas le problème de Joe Tsai, qui a visiblement décidé d’instaurer un traitement différent pour les Lakers. Si la franchise voulait Kyrie Irving, elle avait besoin de donner la grande majorité de ses atouts. Une demande lunaire pour un joueur bientôt libre. Les Pourpre et Or n’ont rien à se reprocher ici.

Dallas Mavericks Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus